Hellboy : une première bande-annonce Rock 'n' Roll

Il est de retour ! Après 10 ans d'absence Hellboy revient dans une première bande-annonce qui promet pas mal de surprises. En mai prochain, c'est sûr, ça va faire mal et nous allons en prendre plein les yeux. Le trailer est explosif et dévoile ses effets spéciaux qui ne vont pas laisser les fans du héros démoniaque indifférents.

Les portes de l'enfer sont ouvertes et le fils prodigue est revenu ! Le troisième film Hellboy montre enfin ses cornes et sa musculature plus impressionnante encore que les deux premiers films de Guillermo Del Toro. Après 2004 et 2008, c’est en 2019 que le héros demi-démon renaîtra grâce au reboot réalisé par Neil Marshall. Et la star Ron Perlman qui était à l’origine de l’homme issu de l’union d’un démon et d’une humaine dans les deux premiers films, est relayé par David Harbour, que l’on a déjà vu dans Stranger Things. La première bande-annonce longtemps espérée par les fans, est enfin dévoilée et elle est un peu à double lecture. Nous retrouvons beaucoup du style humoristique et décalé qu’on peut souvent voir dans les productions Marvel, et en deuxième partie du trailer, la volonté d’un côté plus sombre, style film d’épouvante.

À feu et à sang ?

Le réalisateur de The Descent l’avait annoncé, il voulait faire de Hellboy un film pas du tout pour les enfants, ce qui en a réjoui plus d'un. Néanmoins, ces premières images inquiètent par rapport aux attentes fantasmées sur la figure de ce héros demi-démon. Le spectacle est là, c’est indéniable, avec les différentes figures démoniaques. L’action sera sans doute au rendez-vous vu les promesses de ce trailer. Mais à part un plan d’explosion de cervelle, impossible de caser ce reboot dans la catégorie film d’horreur.

En parallèle, le teaser relève la quête profonde du personnage : la recherche de son identité. Et cette dernière inquiète beaucoup les humains, craignant un revirement de situation apocalyptique. Côté méchants, nous découvrons avec plaisir le rôle de la Reine de Sang Viviane, campée par Milla Jovovich qui a l’air d’être à l’origine du chaos ambiant de la seconde partie de la bande-annonce. Également à l’affiche, l’acteur Ian McShane, dans le rôle du professeur Trevor "Broom" Bruttenholm, et Sasha Lane en Alice Monaghan. Nous retrouvons dans l’équipe du film, le créateur de Hellboy, Mike Mignola, qui a écrit le scénario avec Andrew Cosby et Christopher Golden. Pour en savoir plus, il faudra attendre un deuxième trailer qui devrait arriver avant le printemps, et surtout avant le 8 mai 2019, date sortie d'Hellboy au cinéma.

Voir aussi

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

"Mamma Mia!", saga familiale fraîche et rythmée par les reprises du célèbre groupe Abba, reviendra-t-elle oui ou non pour un troisième volet tant attendu ?