Hello, adieu et nous au milieu sur Netflix : c'est quoi cette comédie romantique ?

Un serment inviolable ?

Hello, adieu et nous au milieu sur Netflix : c'est quoi cette comédie romantique ?

On vous dit tout sur le long-métrage "Hello, adieu et nous au milieu", une romance au concept attrayant qui n'est autre que l'adaptation d'un best-seller. Un film à découvrir sur Netflix le 6 juillet.

Hello, adieu et nous au milieu : de quoi ça parle ?

L'intrigue d'Hello, adieu et nous au milieu s'articule autour d'un couple. Clare et Aidan sont ensemble depuis le lycée et ont conclu un pacte pour le moins étonnant. En effet, Clare s'apprête à rejoindre un prestigieux établissement niché sur la côte Est. Aidan, pour sa part, doit partir pour la Californie. Plus de 5000 kilomètres les sépareront. Seulement, tous deux ont prévu de mettre un terme à leur relation juste avant leur entrée à l'université.

Hello adieu et nous au milieu
Hello, adieu et nous au milieu ©Netflix

Une adaptation de roman

Si le pitch du film met les deux protagonistes sur un pied d'égalité, il n'en est pas de même dans l'ouvrage dont est tiré le long-métrage. Dans le roman, c'est Clare qui est à l'origine de ce triste choix. Particulièrement organisée - et sans doute un peu trop -, l'éloignement n'est pas une option pour elle. Ainsi, la jeune femme décide de rompre la veille de son départ. Lors de leur dernière nuit ensemble, les amoureux vont se remémorer tous leurs souvenirs communs. Mais alors, qu'adviendra-t-il de leur histoire aux premières lueurs de l'aube ?

C'est l'Américaine Jennifer E. Smith qui signe l'ouvrage. La romancière n'en est pas à son coup d'essai : ses écrits, la plupart du temps destinés aux jeunes adultes, caracolent souvent en tête des ventes ! Son travail littéraire intéresse d'ailleurs de nombreuses maisons de production. À titre d'exemple, un long-métrage tiré de The Statistical Probability of Love at First Sight se tournait l'an passé. Le film propose un parti-pris intéressant, puisque l'usage est d'ordinaire de penser que son premier amour sera celui de sa vie. Malheureusement, dans les faits, la chose ne se produit pas si fréquemment que cela.

Hello, adieu et nous au milieu : avec qui ?

Hello, adieu et nous au milieu est réalisé par Michael Lewen. Le scénario est écrit par Ben York Jones (Everything sucks !) et Amy Reed. Du côté du casting, dans le rôle de Clare, on retrouve la jeune et talentueuse Talia Ryder. C'est grâce au musical Matilda, présenté à Broadway et adapté de l'œuvre de Roald Dahl, que la comédienne a acquis une certaine notoriété. Depuis, on a notamment pu la voir dans West Side Story et Never Rarely Sometimes Always. Face à l'actrice, Jordan Fisher (À tous les garçons : P.S Je t'aime toujours) prête ses traits à Aidan. Touche-à-tout, il est à la fois comédien, chanteur et danseur !

Emily Haine (Les Nouvelles Aventures de Sabrina), Nico Hiraga (North Hollywood), Djouliet Amara (Tales from the Hood 3), Sarah Grey (The Secret Lives of College Freshmen), Jennifer Robertson (Que souffle la romance) ou encore Julia Benson (Aurora Teagarden : Meurtre au bord du lac) sont également présents dans le long-métrage.

Hello, adieu et nous au milieu est à découvrir sur Netflix le 6 juillet. Le roman de Jennifer E. Smith est disponible ici.

 

Voir aussi

Amanda Seyfried regrette profondément les scènes de nu de son début de carrière

Amanda Seyfried regrette profondément les scènes de nu de son début de carrière

Révélée très jeune grâce à des films comme "Lolita malgré moi" et "Alpha Dog" ainsi que la série "Veronica Mars", Amanda Seyfried garde des souvenirs compliqués de son début de carrière.