"Je ne les comprends pas" : Henry Cavill donne son avis sur les scènes de sexe

"Je ne les comprends pas" : Henry Cavill donne son avis sur les scènes de sexe

Henry Cavill, actuellement à l'affiche du film "Argylle" de Matthew Vaughn, a donné le fond de sa pensée sur les scènes de sexe au cinéma. Et pour l'acteur britannique, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé...

Henry Cavill "pas fan" des scènes intimes

Accompagné de Matthew Vaughn au micro du podcast Happy Sad Confused, la star de Argylle Henry Cavill s'est ouvert au sujet des scènes de sexe dans les films et les séries. L'acteur britannique, dont le physique avantageux et le charisme l'ont aidé à décrocher des rôles-titres comme ceux de Superman et de The Witcher, et frôlé celui de James Bond, préfère ainsi largement le tissu du costume de l'espion ou le latex des collants de super-héros aux draps des amants.

Je ne les comprends pas, je n'en suis pas fan. Je pense qu'il y a des circonstances dans lesquelles une scène de sexe sert réellement film, plutôt que le public, mais je pense parfois que de nos jours elles sont sur-utilisées. (...) Quand on a cette intuition : "est-ce que c'est vraiment nécessaire, ou est-ce que c'est juste des gens à poil ?", c'est là où ça devient gênant et qu'on pense : "il n'y a aucune performance à cet endroit, rien qui ne va rester de ça durant le film.

Argylle
Argylle ©Universal Pictures

Des séquences de facilité

L'acteur souligne ainsi le fait qu'une scène de sexe doit être nécessaire dans l'histoire du film, et aussi être le lieu d'une performance. Mais Henry Cavill explique par ailleurs qu'en plus "la plupart du temps, l'imagination humaine fait mieux." Pour lui, en user et en abuser témoigne ainsi d'une paresse et du choix regrettable de la facilité.

C'est un peu une facilité, une manière de paresse, quand un film ou une série est juste remplie de corps qui tournent et qu'on se dit : "Ok, mais c'est quoi l'idée ? Oh, une personne nue, super..."

Le cinéaste britannique Matthew Vaughn, réalisateur d'Argylle, va dans le même sens que son compatriote, expliquant lui-même ne pas comprendre ces scènes de sexe et leur intérêt.