Her Smell : Elisabeth Moss en rock star dans le trailer

Si elle a déjà interprété bon nombre de personnages complexes au cours de sa carrière, Elisabeth Moss révélait l'an dernier que son rôle dans "Her Smell" est de loin son plus difficile. Dans ce drame réalisé par Alex Ross Perry, la comédienne incarne Becky Something, une rockeuse en lutte contre ses addictions qui voit son groupe s'effondrer progressivement, comme le révèle la première bande-annonce.

Récompensée l'an dernier par le Golden Globe de la Meilleure actrice dans une série dramatique pour sa performance dans The Handmaid's Tale, Elisabeth Moss a multiplié les projets ces derniers temps. Habituée aux séries (Mad Men, Top of the Lake) comme au cinéma, la comédienne est notamment apparue en 2017 dans The Squarela Palme d'Or du Festival de Cannes. Les abonnés de Prime Vidéo ont par ailleurs pu la retrouver récemment dans The Old Man and the Gunle dernier film de David Lowery (A Ghost Story) avec lequel le légendaire Robert Redford tire sa révérence.

Le mois prochain, Elisabeth Moss sera à l'affiche d'Usle nouveau cauchemar de Jordan Peele (Get Out) dans lequel une famille et leurs amis se retrouvent hantés par leurs doubles. Par ailleurs, l'actrice a également retrouvé le cinéaste Alex Ross Perry pour le drame Her Smellqui se dévoile à travers une bande-annonce.

Elisabeth Moss dans le rôle d'une punk à la carrière vacillante

Her Smell marque la troisième collaboration entre Alex Ross Perry et Elisabeth Moss, après Listen Up Philip et l'anxiogène Queen of Earth. Comme dans ce dernier, la comédienne trouve le rôle d'une femme en proie à ses démons contre lesquels elle a de plus en plus de mal à résister. Dans ce drame, l'actrice prête ses traits à Becky Something, une star du rock en perte de vitesse, à la présence et au charisme impressionnants dès qu'elle pose un pied sur scène. Cependant, en coulisses, Becky lutte contre ses addictions, qui provoquent progressivement le déclin de son groupe.

S'il s'annonce comme un portrait intime de son personnage principal, qui s'avère être le rôle le plus compliqué d'Elisabeth Moss comme elle le confiait au Hollywood Reporter l'an dernier, le long-métrage compte également bon nombre de seconds rôles prestigieux. Cara Delevingne interprète la batteuse d'un groupe en concurrence avec Something She, celui de Becky. Gayle Rankins incarne quant à elle la batteuse de ce dernier. Amber Heard prête ses traits à la principale rivale de Becky, et Eric Stoltz campe de son côté le manager de la rockeuse tourmentée. Dan Stevens, Ashley Benson, Hannah Gross et Virginia Madsen complètent ce joli casting.

Aux États-Unis, Her Smell est à découvrir au cinéma à partir du 12 avril prochain. Le film n'a pas encore de date de sortie en France.