Accueil > News > Cinéma > Hereditary : le film d’horreur le plus flippant de ces dernières années ?

Hereditary : le film d’horreur le plus flippant de ces dernières années ?

Le festival du film de Sundance, haut lieu du cinéma indépendant, avait lieu la semaine passée, il a récompensé the miseducation of cameron post de Desiree Akhavan avec Chloë Moretz et Sasha Lane (american honey). Le premier long-métrage d’Ari Aster, hérédité, était projeté en avant-première lors du festival et le moins que l’on puisse dire c’est que ce film d’horreur a enchanté et terrifié le public de Sundance.

Produit par A24 (a ghost story, green room) et écrit-réalisé par Ari Aster, hérédité est porté par deux interprètes de choix : Toni Collette (little miss sunshine) et Gabriel Byrne (usual suspects). Selon les producteurs : « Le scénariste-réalisateur Ari Aster livre une vision cauchemardesque d’une crise familiale qui démontre la technique et la précision d’un auteur en devenir, transformant une tragédie familiale en quelque chose de menaçant et de très inquiétant, repoussant le film d’horreur sur de nouveaux terrains effrayants avec son portrait bouleversant d’une histoire de famille tournant au cauchemar.« .

Le pitch ?

Lorsque Ellen, la matriarche de la famille Graham, décède, la famille de sa fille commence à démêler de mystérieux et de plus en plus terrifiants secrets au sujet de leurs ancêtres. Plus ils en découvrent sur leur passé, plus ils essaient d’échapper au sinistre destin dont ils semblent avoir hérité.

Les producteurs du film ne sont pas les seuls enthousiastes puisque les critiques présents lors du festival sont dithyrambiques. Richard Lawson de Vanity Fair a écrit « Je suis sorti du cinéma un peu ébranlé, un peu épuisé et tout à fait soulagé d’avoir survécu. ».

Pour The Verge, le film fait « peur à se pisser dessus. L’histoire d’Aster (…) est remplie de moments effrayants, mais il contient aussi cette tension progressive et quasi insupportable qui peut maintenir en haleine tout un cinéma. C’est un film impitoyable (…). Allez le voir avec un groupe de soutien psychologique ou du moins dans un cinéma rempli de gens qui seront probablement sur la même longueur d’ondes que vous à la fin. »

Thrillist révèle que « Les cris dans la salle de cinéma étaient presque aussi terrifiants que ce qui se passait sur l’écran. ». Tandis qu’USA Today déclare : « [C’est] le film d’horreur le plus fou de ces dernières années… Si vous avez envie de dormir à l’avenir, vous devriez probablement éviter le dernier film d’horreur d’A24. ».

hérédité sortira le 8 juin prochain sur les écrans américains et il s’annonce très prometteur, vous irez le voir ?

Manon Godoc (29 janvier 2018)

Voir aussi

La série Jack Reacher se fera sans Tom Cruise

Après deux longs-métrages sortis en 2012 et 2016 qui ont rapporté plus de 380 millions de dollars de recettes dans le monde, Jack Reacher, ancien major de la police militaire de l'armée des États-Unis s'apprête à faire son grand retour sur nos écrans. Et plutôt que de le voir apparaître dans un troisième long-métrage, c'est sur nos téléviseurs qu'il continuera à mener ses enquêtes. Mais Tom Cruise ne l'interprétera plus.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis