MENU
Accueil > News > Cinéma > High Flying Bird : le prochain Soderbergh sera sur Netflix

High Flying Bird : le prochain Soderbergh sera sur Netflix

High Flying bird, qui prendra place dans le milieu de la NBA et est doté d’un casting cinq étoiles, ne sera pas visible sur grand écran.

En 2017, Steven Soderbergh déclarait dans une interview à l’Express

J’en suis à ma troisième génération de producteurs hollywoodiens. Ils ont de moins en moins de connaissances en cinéma, et de plus en plus de méfiance vis-à-vis des projets non formatés. Ce système ne me procurait plus aucune satisfaction.

Une citation qui en dit long sur l’aversion du cinéaste envers le système hollywoodien. Rien d’étonnant donc à le voir diffuser son prochain film sur Netflix. Selon Deadline, la platerforme de streaming vient en effet de racheter les droits mondiaux de son prochain long-métrage : High Flying Bird.

Kyle MacLachlan et Zazie Beetz au casting

Ce partenariat est fort logiquement salué par le réalisateur qui en profite pour glisser une métaphore très symbolique :

Nous avions plusieurs options fortes pour distribuer « High Flying Bird », mais pour emprunter le jargon du film lui-même, cette affaire était un « slam dunk » (panier aérien spectaculaire NDLR) et le moyen idéal pour commencer ma relation avec Netflix.

Ce drame d’anticipation se déroule dans le milieu professionnel du basket-ball américain. Le synopsis révélé par The Hollywood Reporter est assez sibyllin : un agent de sportifs tente d’impliquer un de ses clients, basketteur un peu naïf, dans une proposition intrigante et polémique.

On connaît en revanche avec plus de précision la distribution et elle s’annonce assez impressionnante. Le personnage principal du film sera interprété par Andre Holland qui a déjà travaillé par le passé avec Soderbergh sur The Knick et qu’on a également vu dans la série American Horror Story. Melvin Gregg (UnREAL), Zachary Quinto (Girls), Kyle MacLachlan (Twin Peaks, Dune), Zazie Beetz (Deadpool 2, Atlanta) et Bill Duke (Predator) complètent ce casting très prometteur.

Netflix devrait diffuser le film au cours de l’année 2019.

Voir aussi

Swamp Thing : un trailer terrifiant pour la série DC Universe

"Swamp Thing" a récemment vu sa production être raccourcie, laissant présager une réduction de la première (et unique ?) saison à dix épisodes. Pourtant, le premier trailer tout juste mis en ligne est plutôt encourageant pour la série du DC Universe.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis