HITCH : Notre rencontre avec Will Smith et toute l'équipe du film !

HITCH : Notre rencontre avec Will Smith et toute l'équipe du film !

De passage à Paris le week-end du 26 et 27 février dernier où il était invité à la 30ème Cérémonie des César pour recevoir un César d'Honneur, l'acteur américain Will Smith en a profité pour faire la promotion de son nouveau film, la comédie romantique Hitch - Expert En Séduction. Il s'est ainsi prêté au jeu des questions-réponses avec la presse française lors d'une conférence, accompagné par toute l'équipe du film (Andy Tennant le réalisateur, et les comédiens Eva Mendes, Kevin James et Amber Valletta).
Comme à son habitude, Will Smith l'a joué plus décontract' et rigolade que promotion sérieuse et stéréotypée… Toute l'équipe a d'ailleurs suivi l'ex-Men In Black dans sa lancée, sauf peut-être Amber Valletta, plus sérieuse et bien moins dissipée que ses collègues !

Petits conseils de séduction…
Expert en séduction dans le film, Will Smith avoue ne pas avoir toujours été, dans sa vie privée, aussi à l'aise avec les filles : « Vous savez, à douze ans, j'avais la même taille qu'aujourd'hui mais avec la moitié de mon poids. Autant vous dire que cela donnait quelque chose de curieux et d'assez mal proportionné. Pour draguer, c'était pas l'idéal. En fait, c'est sur le tournage de BAD BOYS que je me suis vraiment senti attirant pour la première fois. »
C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison qu'il a eu lui aussi, en quelques sortes, recours à un coach lors de ses premiers rendez-vous : « Mon père me disait toujours que je plairais aux femmes si je me plaisais à moi-même. Il m'expliquait qu'il fallait que je mérite la personne que j'allais rencontrer. »
Et il n'est pas le seul… Eva Mendes et Andy Tennant avaient eux aussi leurs coachs personnels dans leur famille… et à chacun ses bons conseils !
Eva Mendes : « Ma sœur m'avait dit, avant mon premier rendez-vous, de ne jamais le laisser me toucher là où j'ai mon maillot de bain. »
Andy Tennant : « Mon père me disait lui que je ne devais toucher les filles que là où elles portent leur maillot de bain ! » (rires)
Il faut dire que les deux actrices présentes ont des idées bien arrêtées sur ce qu'un homme doit être pour les séduire…. Messieurs, prenez note :
Eva Mendes : « J'aime rire, donc les hommes qui font des blagues, ça marche tout de suite avec moi. Le rire est roi ! »
Amber Valletta : « Il faut avant tout qu'un homme ait une haleine fraîche, qu'il soit très propre, qu'il prenne souvent des douches. Mais bon, c'est quand même le cœur qui compte avant tout, l'intérieur. »

« Un personnage plus cool, plus décontracté… »
Will Smith :
« J'ai fait beaucoup de films d'action comme ENNEMI D’ETAT, MEN IN BLACK ou I, robot. J'incarnais alors des personnages assez éloignés de moi et de ce que j'étais dans "Le Prince de Bel Air" par exemple. Avec HITCH, je reviens à ce genre de rôle plus cool, plus décontracté.
On ne peut pas pour autant parler de retour en arrière ni de retour aux sources, c'est juste un rôle qui me ressemble d'avantage. Ce film marque une évolution dans ma carrière. Peut-être que je ne vais faire que des comédies dans les dix prochaines années, avant de revenir de nouveau à des films d'action… »

Will Smith, un homme attiré et attirant
Vous l'aurez compris, Will Smith était au centre de cette conférence de presse comme il est au centre du film. C'est d'ailleurs, d'après le réalisateur, le principal attrait de HITCH :

Andy Tennant : « Ce qui m'a attiré en premier dans ce film, c'est Will Smith. Pendant le tournage, j'étais attiré par Will Smith… Et à la fin du film, c'est Will Smith qui m'attirait ! (…) Plus sérieusement, je suis marié depuis plus de douze ans, et je trouvais drôle de faire un film sur les hommes célibataires. »
Et si Will Smith avait refusé, en 1993, d'embrasser sa partenaire dans Six Degres De Separation, il n'est visiblement plus effrayé par les baisers de cinéma… puisqu'il embrasse Kevin James dans le film !
Kevin James : « Vous voyez là l'homme qui a convaincu Will Smith ! »
Will Smith : « J'ai évolué dans ma carrière, et puis Kevin, c'est un homme, un vrai ! »
Andy Tennant : « Il y a des scènes coupées, vous verrez l'intégralité de cette séquence dans le dvd… »
On attend donc avec impatience la sortie dvd du film… que vous pouvez découvrir dans les salles obscures à partir du 16 mars.

=> Voir la fiche complète d'Hitch - Expert En Séduction

Propos recueillis par Amélie Chauvet (Paris, Février 2005)

 

Voir aussi

Sofia Kappel :

Sofia Kappel : "Pleasure a changé mon regard sur l'industrie du X"

Avec "Pleasure" Ninja Thyberg s'intéresse à l'industrie du X pour questionner la société d'aujourd'hui. Nous avons rencontré la réalisatrice aux côtés de l'actrice Sofia Kappel pour parler du film. Interview en vidéo à découvrir ci-dessus.