Hobbs & Shaw : un dernier trailer explosif dévoilé

"Hobbs & Shaw" se montre dans cet ultime trailer, avant la sortie du film le 7 août 2019. Un gros mois à patienter avant de juger sur pièces si le spectacle annoncé tient ses promesses, celui d'être LE blockbuster de cet été.

Explosif ? Le terme s'affaiblit à mesure que les images du spin-off de Fast and Furious, Hobbs & Shaw, se succèdent, et on se demande bien si Jason Statham et Dwayne Johnson ne sont pas en train d'établir un nouveau standard en matière de baston.

Dans cet ultime trailer, assez étendu, on voit sous un angle différent la cascade "voiture et moto sous le camion", mais aussi le jeu autour de la soeur de Deckard Shaw, Hattie Shaw, que Luke Hobbs semble décidé à séduire. Un autre motif de conflit entre les deux héros, qui n'entendent pas se partager leur statut de mâle alpha. L'actrice Vanessa Kirby, qu'on a vue récemment dans Mission : Impossible - Fallout, nous prépare une partition très badass, sans doute au-delà de ce à quoi Luke Hobbs et Deckard Shaw, et le spectateur par la même occasion, attendent.

Moto plutôt que cape pour le Black Superman

L'attente porte aussi beaucoup sur le rôle d'Idris Elba, terroriste "augmenté" et autoproclamé "Superman noir". Puisque nos héros s'y mettent au moins à trois pour contrecarrer ses plans, il est assez certain que c'est un très grand méchant qu'il incarne. On voit en effet l'acteur de The Wire et de Luther dans des actions qui seraient parfaitement improbables, si elles n'étaient dans le pur style Fast and Furious. Sur la route, dans les airs, les affrontements promettent un maximum de destruction.

Hobbs : "Bien sûr que je pense que tu es stupide"

En plus d'être deux action heroes parmi les meilleurs de la dernière décennie, Dwayne Johnson et Jason Statham sont aussi deux excellents comédiens, tout à fait capables d'autodérision et de second degré. On attend donc avec impatience de voir les piques qu'ils s'enverront l'un à l'autre, ce qui devrait constituer des respirations nécessaires dans un spectacle à couper le souffle.

Comme pour signifier le départ de Dwayne Johnson de la franchise Fast and Furious - il ne sera pas dans Fast and Furious 9, Hobbs & Shaw nous emmènera aussi sur ses terres familiales, les Samoa, puisque sa mère est native de cet archipel. De quoi préparer un haka en famille qui s'annonce impressionnant.

Fast and Furious : Hobbs & Shaw, de David Leitch. Le 7 août 2019 au cinéma.