Hommes au bord de la crise de nerfs : un gros casting dans la bande-annonce de cette comédie française

En pleine nature...

Lorsqu'on réunit sept hommes et leur mal-être pour une thérapie au grand air, on obtient le nouveau film d'Audrey Dana : "Hommes au bord de la crise de nerfs". Découvrez la bande-annonce de cette comédie française.

Une thérapie loin de chez eux

Après avoir exploré toutes les facettes de la femme moderne dans Sous les jupes des filles, et s'être imaginée dans la peau du sexe opposé dans Si j'étais un homme, Audrey Dana reste focalisée sur l'exploration de l'être humain. Cette fois-ci, la réalisatrice française se concentre sur les hommes qui vont mal. Comme le titre du film l'indique, des Hommes au bord de la crise de nerfs.

Au fond du trou, ces hommes, âgés de 17 à 70 ans, se retrouvent pour une thérapie sauvage en pleine nature. Loin de leur quotidien familial, de leur solitude, et de leur routine, ils ont un but : aller mieux. Mais pour eux, quatre jours isolés en pleine montagne deviennent un long séjour désastreux. Leur coach de vie les reprend alors en main pour qu'ils croquent la vie à pleines dents.

Hommes au bord de la crise de nerfs
Hommes au bord de la crise de nerfs ©Curiosa Films

Un film français choral, où chaque personnage possède des traits de caractère bien distincts. Dans la bande-annonce, les hommes souffrent et s'énervent tour à tour. Pourtant, les souvenirs qu'ils garderont de cette escapade resteront gravés dans leurs mémoires.

Une longue liste d'acteurs français

En 2014, pour le film Sous les jupes des filles, Audrey Dana réunissait un casting féminin très prestigieux. De Vanessa Paradis à Isabelle Adjani, en passant par Laetitia Casta. Il fallait donc qu'elle retrouve des figures masculines qui se complètent à merveille pour Hommes au bord de la crise de nerfs, son troisième long-métrage. C'est chose faite.

Sept hommes constituent cette bande. Parmi les plus connus du grand public, Thierry Lhermitte est le vétéran du groupe. À 69 ans, l'acteur français prend du plaisir dans les comédies françaises. Au casting de Alors on danse réalisé par Michèle Laroque, le comédien possède un "emploi du temps de ministre" en 2022. En effet, cet été, il sera à l'affiche de Joyeuse retraite 2 ! 

Hommes au bord de la crise de nerfs
Hommes au bord de la crise de nerfs © Curiosa Films

Dans cette aventure folle, Ramzy Bedia s'ajoute aux personnages principaux. Lui aussi a un planning très chargé cette année. À l'affiche de la deuxième saison de LOL : Qui rit, sort !, on le retrouvera également fin mai dans Le Flambeau : les aventuriers de Chupacabra.

François-Xavier Demaison (très prochainement dans le film Champagne !), Laurent Stocker de la Comédie Française, ainsi que Pascal Demolon, Michael Gregorio et Max Baissette de Malglaive sont de la partie. Quant à Marina Hands, elle interprète la coach de vie.

Pour découvrir ce beau monde réuni dans Hommes au bord de la crise de nerfs, il faudra aller en salles, où le film sort le 25 mai 2022.

Voir aussi

Incassable : qu'est devenu le projet

Incassable : qu'est devenu le projet "Incassable 2" ?

En 2000, juste après « Sixième Sens », M. Night Shyamalan réalise un autre de ses grands classiques avec « Incassable ». Avant que « Split » ne vienne au monde, le réalisateur voulait mettre en scène « Incassable 2 ». Voici ce qu'est devenu le projet.