Hot Fuzz : Simon Pegg a une idée pour une éventuelle suite

Hot Fuzz : Simon Pegg a une idée pour une éventuelle suite

Simon Pegg a déjà bien réfléchi à la manière de faire un possible Hot Fuzz 2. Découvrez quel serait son angle d'approche pour le rendre légitime.

Titre central de la fabuleuse trilogie Cornetto, Hot Fuzz est devenu rapidement, à l'instar de Shaun of the Dead, un objet incontournable de la culture geek. Le réalisateur Edgar Wright et ses acteurs Simon Pegg et Nick Frost ont été adoptés par un public nourri aux références à la pop-culture. La trilogie qui réunissait les trois gaillards s'est achevée avec Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde. Depuis, ils ont pris des chemins différents et n'ont plus rien fait ensemble. Nous, nous n'attendons que ça, de les retrouver.

Actuellement en tournée promotionnelle pour Mission : Impossible - Fallout, Simon Pegg était de passage dans le show Larry King Now et on lui a demandé à quel film de la trilogie Cornetto il aimerait donner une suite. Son choix s'est porté sur Hot Fuzz.

Je pense que le seul de ces films qui pourrait avoir une suite est Hot Fuzz, juste parce que ça pourrait être dans la continuité, une sorte de film d'action, à propos de flics... parce que Hot Fuzz était à propos de mon personnage qui allait à la campagne pour être un flic dans une petite ville. Il faudrait que Nicholas Angel prenne le personnage de Frost, Danny, dans la grande ville. Ce serait comme Crocodile Dundee 2. Ce genre de renversement de l'intrigue.

Une idée lancée comme ça, qui ne se concrétisera peut-être jamais de la vie mais qui prouve que Simon Pegg a déjà réfléchi à prolonger l'univers. Ses deux compères en ont peut-être fait de même de leur côté et, qui sait, un jour nous apprendrons qu'ils se mettent à travailler dessus. Il est vrai qu'Hot Fuzz est le film qui offre la meilleure possibilité de suite, de par son genre. Shaun of The Dead ou Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde n'ont pas, à vue d'œil, le potentiel nécessaire pour offrir un angle d'approche assez intéressant - quoi qu'il ne faut pas sous-estimer le trio.

Ce qui nous amène à nous questionner, nous, sur l'utilité d'une potentielle suite. De prime abord, ce n'est pas le cas de figure qui nous intéresse le plus. On veut effectivement que Wright, Frost et Pegg refassent un film mais pas forcément Hot Fuzz 2. On les sait assez créatifs pour aller autre part, dans un autre genre, avec des nouveaux personnages. La trilogie Cornetto n'étant basée que sur des connexions mineures (des références) entre les films, ils peuvent penser continuer sur ce principe avec un titre totalement nouveau. Et ainsi passer d'une trilogie à une quadrilogie. Tout cela n'est que suppositions et fantasmes.