Hugh Jackman avait failli être viré du 1er X-Men

Hugh Jackman avait failli être viré du 1er X-Men

Qui pourrait dire, aujourd'hui, qu'il aimerait voir quelqu'un d'autre que Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine ? Personne. Pourtant, l'histoire a failli s'abréger très rapidement. L'acteur est revenu sur sa situation à l'époque du premier "X-Men" et dévoile qu'il était à deux doigts de se faire virer.

Les belles histoires tiennent parfois à un rien. Hugh Jackman peut en témoigner. Sans le soutien de sa femme, il n'aurait probablement pas connu la même carrière. Si on a pu le voir ailleurs, son rôle le plus emblématique restera celui qu'il a décroché dans X-Men de Bryan Singer. En devenant Wolverine, il ne s'attendait sûrement pas à porter ce personnage pendant 17 ans. Durant sept films, il a été le parfait acteur pour camper cette figure centrale dans la mythologie X-Men. Un rôle qui l'a amené jusqu'au sublime Logan, des adieux déchirants qui ont achevé de prouver que Jackman était l'homme de la situation. Maintenant qu'il ne portera probablement plus jamais ce costume, l'acteur de 50 ans est revenu sur une période méconnue par le grand public.

Sans entrer dans les détails ni donner de raison précise, il a expliqué au Daily Mail qu'il avait failli se faire virer de la production de X-Men. Proche d'abandonner, sa femme lui a remonté le moral et l'a poussé à se ressaisir. Une aide précieuse qui lui a permis de garder son rôle.

On m'a expliqué que les choses ne fonctionnaient pas vraiment comme ils l'espéraient. J'étais sur le point de me faire virer de mon premier film hollywoodien - le plus gros de ma carrière. J'étais en colère, je suis rentré chez moi, j'ai retrouvé ma femme et je me suis plains. Je me plaignais d'une force olympique à Deb, ma femme, et je me plaignais de telle ou telle personne. Elle m'a écouté très patiemment pendant environ une heure puis finalement elle a dit : "écoute, je pense que tu dois te faire confiance. Tu t'inquiètes trop de ce que les autres pensent. Reviens simplement à ce qu'est ton personnage, concentres-toi sur ça, fais confiance à ton instinct..."

Nous aurions aimé savoir pourquoi Jackman était dans une si mauvaise posture mais il a préféré ne pas aborder ce point. Pour être plus complet sur le sujet, précisons que le premier choix de la Fox était Dougray Scott. Mais son agenda ne pouvait lui permettre d'assurer le tournage, à cause de celui de Mission: Impossible II programmé au même moment. Ce désistement forcé a nécessité qu'un autre acteur soit casté, et c'est Hugh Jackman qui a décroché le gros lot. Un choix qui était surprenant à l'époque car il n'avait aucune référence. Son CV mince n'était pas un atout forcément attirant pour décrocher l'un des rôles principaux d'une grosse production. Une belle histoire comme seule Hollywood sait en fabriquer.