Accueil > News > Cinéma > Hugh Jackman bientôt de retour en Wolverine ?

Hugh Jackman bientôt de retour en Wolverine ?

En début d’année dernière, après la sortie de Logan, Hugh Jackman annonçait qu’incarner Wolverine, pour lui, c’était fini. Mais Sebastian Stan (captain america : civil war) a révélé à nos confrères de We Got This Covered que l’acteur australien pourrait bien revenir dans le rôle de Wolverine.

Lorsque Hugh Jackman a annoncé qu’il n’interpréterait plus Wolverine, il disait au revoir au rôle qui a lancé sa carrière il y a 17 ans. Il faut dire que sa très remarquée première apparition toute en rage dans le rôle du super-héros griffu, dans le premier X-men de Bryan Singer en 2000, a fait de l’australien une superstar en l’espace de quelques secondes. Huit films plus tard, l’acteur décide de ranger son adamantium au placard, et ce, avec la manière. Dans Logan de James Mangold, il incarnait une version âgée de Wolverine, fatigué d’être cette aberration inhumaine, épuisé de n’avoir sa place nulle part, mais prêt à se battre jusqu’à la mort si un dernier combat en valait la peine. Logan n’hésitait pas justement à se sacrifier pour sauver des enfants mutants persécutés. Une dernière lueur d’espoir dans une existence depuis trop longtemps teintée d’obscurité. La fin du film, en cela, était la parfaite conclusion d’une collaboration longue de dix-sept années de succès.

Sebastian Stan a donc confié à nos confrères de We Got This Covered que logan ne serait peut-être pas le dernier film dans lequel Hugh Jackman interprète Wolverine. L’acteur qui incarne Bucky Barnes, le coéquipier de Captain America dans l’univers des films Marvel, rapporte une discussion qu’il a eu avec l’acteur :

« Il n’y a pas longtemps, je me suis retrouvé assis à côté de Hugh Jackman. Je ne savais pas trop quel autre sujet gênant aborder à part « Je vais te revoir bientôt ? ». Il m’a répondu deux-trois trucs et je n’en dirai pas plus. Sinon, je sens que vais avoir des problèmes. Je lui ai posé la question parce que je n’arrête pas de me demander si Logan est sa dernière incarnation de Wolverine et il m’a répondu qu’il y réfléchissait et que c’était une idée qu’il gardait en tête. Donc je ne sais pas, mais peut-être qu’il va revenir. »

Une information importante qui va faire fantasmer tous les fans de comics américains. En effet, depuis le rachat de la Fox par Disney, tous les univers Marvel sont réunis et il est maintenant possible, par exemple, de voir des crossovers Xmen-Avengers-4 Fantastiques. De quoi donner des idées folles à Kevin Feige, le patron de Marvel. Iron Man aux côtés de Wolverine et la Chose ? C’est maintenant possible. Et ce serait encore mieux avec Hugh Jackman.

Stéphane Hubert (15 janvier 2018)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis