MENU
Accueil > News > Cinéma > Hunger Games : Lionsgate annonce un préquel à la saga

Hunger Games : Lionsgate annonce un préquel à la saga

Excellente nouvelle pour les fans de la saga Hunger Games ! Les studios Lionsgate ont annoncé aujourd’hui qu’ils travaillaient déjà sur l’adaptation cinématographique du prochain roman de Suzanne Collins, qui sera un préquel à la saga. Découvrez tous les détails ci-dessous.

Les aventures de Katniss Everdeen ont passionné des millions de lecteurs à travers le monde, ainsi que des millions de spectateurs dans les salles obscures. La saga Hunger Games c’est 3 romans écrits par Suzanne Collins, publiés entre 2008 et 2010, quatre films sortis entre 2012 et 2015 et surtout des milliards de dollars de recettes (les films ont rapporté près de 3 milliards).

Si l’intrigue entourant Katniss et Peeta est bel s’est bel et bien clôturée avec La Révolte, la saga va pourtant connaître un nouveau chapitre.

Hunger Games : un préquel en préparation

On apprend aujourd’hui, via Variety, que le studio Lionsgate a commencé à travailler sur un nouveau film Hunger Games, qui sera basé sur le roman préquel de Suzanne Collins qui paraîtra en mai 2020.

En tant que fiers hôtes de la franchise cinématographique Hunger Games, nous sommes très impatients de découvrir le prochain livre que Suzanne publiera. Nous avons été en contact avec elle pendant l’écriture, et nous avons hâte de continuer à travailler en étroite collaboration avec elle sur le prochain film

a déclaré Joe Drake, PDG des studios Lionsgate.

D’après les premières informations, le nouveau roman de Suzanne Collins se déroulera 64 ans avant les événements du premier Hunger Games. On peut donc s’attendre à en apprendre plus sur la création des célèbres jeux dans lesquels s’affrontaient à mort chaque année des tributs des 12 districts de Panem.

Avec ce roman, je voulais explorer notre nature, qui nous sommes vraiment, et ce que nous sommes prêts à faire pour notre survie. La période de reconstruction, dix ans après la guerre, communément appelée les Jours sombres – alors que le pays de Panem se relève – permet aux personnages de s’attaquer à ces questions et de définir ainsi leur vision de l’humanité.

a déclaré Suzanne Collins à propos de ce futur ouvrage.

Les jours sombres correspondent à la première rébellion perdue des districts de Panem, qui a déclenché les premiers Hunger Games, et à la disparition du célèbre District 13. Cette intrigue, à peine abordée dans les premiers romans, a réellement du potentiel et devrait intéresser les aficionados de la saga. Cela permettra également d’apporter des éléments de réponse aux zones d’ombres présentes dans les livres et les films.

Nous ne manquerons pas de vous donner plus de détails sur le futur roman (et film) Hunger Games dès que nous en saurons plus.

 

Voir aussi
Watchmen : meilleur démarrage pour HBO depuis Westworld

"Watchmen" a fait un bon démarrage lors de sa première, apportant à HBO sa meilleure performance pour le lancement d'une série depuis 2016. Portée par des critiques élogieuses, la série devrait voir son succès se poursuivre et prétendre à pas mal de récompenses.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis