Hunter Killer : Gerard Butler empêche la 3e Guerre Mondiale

Depuis quelques années, Gerard Butler enchaîne les films d'action avec une productivité digne de celle de Jason Statham. Le comédien ne compte visiblement pas freiner sa lancée, comme le prouve la bande-annonce mouvementée de "Hunter Killer", son nouveau long-métrage.

Gerard Butler est en très grande forme en ce moment. Après avoir sauvé le président des États-Unis - pour la deuxième fois - dans La Chute de Londres, calmé une géotempête dans Geostorm et stoppé une redoutable équipe de braqueurs dans Criminal Squad, le comédien s'apprête à empêcher une guerre mondiale dans Hunter Killer.

Gerard Butler sauve le monde à bord d'un sous-marin

Comme dans À la poursuite d'Octobre Rougeréférence plus que probable au vu de ce premier trailer, l'action de Hunter Killer se déroulera principalement dans un sous-marin. Ce dernier sera commandé par Butler, qui se lancera à la rescousse d'un groupe de Navy Seals chargé de sauver le président russe kidnappé, alors qu'un coup d'État se prépare dans le pays. L'empêchement d'une Troisième Guerre mondiale ne dépendra que de la réussite de leur mission.

Au côté de Gerard Butler, nous retrouverons notamment Gary Oldman, Common et Linda Cardellini, qui dirigeront les opérations sur la terre ferme. Hunter Killer marquera par ailleurs l'une des dernières apparitions de Michael Nyqvist, le partenaire de Noomi Rapace dans la trilogie suédoise Millenium décédé l'an dernier. Le long-métrage est réalisé par Donovan Marsh, cinéaste sud-africain dont les précédents films, parmi lesquels la comédie Spudsont inédits en France.

Avec ce film, Gerard Butler continue donc de s'imposer comme un véritable spécialiste du film d'action et du film catastrophe. Le comédien est d'ailleurs producteur de Hunter Killer, comme c'était le cas pour La chute de Londres et Criminal Squad. Parmi ses prochains projets, on trouve notamment Angel Has Fallen et Den of Thieves 2, les suites respectives de ces deux films. Cela confirme donc que le temps de P.S. I Love You, L'abominable vérité et Le chasseur de primes est bel et bien révolu.

Hunter Killer est à découvrir dans nos salles obscures à partir du 12 décembre prochain. Découvrez la bande-annonce ci-dessus.