MENU
Accueil > News > Cinéma > I am Mother : Hilary Swank dans le trailer du film Netflix

I am Mother : Hilary Swank dans le trailer du film Netflix

×

Après l’énorme succès de « Bird Box », Netflix continue de produire des œuvres de science fiction au concept intéressant avec le prochain « I Am Mother », disponible le 7 juin sur la plateforme.

Après l’énorme succès du thriller horrifique de science fiction qu’était Bird Box, Netflix veut capitaliser sur les productions du même type. I Am Mother est un thriller de science fiction quelque part entre Alien et Black Mirror grâce à un scénario attrayant. Il s’agit du premier film du cinéaste Grant Sputore mais permettra de donner la vedette à l’actrice talentueuse Hilary Swank.

Un thriller d’anticipation descendant de Black Mirror ?

Blak Mirror est une série extrêmement influente, qui a rencontré le succès au près des critiques comme des spectateurs. Tandis que le show continue d’être produit par Netflix avec plus ou moins de succès comme le dernier opus en date : Bandersnatch, épisode interactif qui n’a pas fait l’unanimité, on ne compte plus ses descendants. Tant les œuvres qui découlent de la série sont nombreuses, influencées plus ou moins par l’excellente production de Charlie Brooker.

I Am Mother ne semble pas déroger à cette règle puisque l’histoire pourrait exister au sein de la série, tant le scénario du long métrage est entièrement situé dans ce type d’imaginaire. Dans le futur, les humains sont envoyés dans l’espace pour éviter l’extinction de l’humanité. Un robot, « la mère », a été désigné pour les éduquer et les protéger. Une femme (Hilary Swank) va mettre en péril ce fragile équilibre.

Ainsi le long métrage semble mélanger les genres entre les influences d’anticipation à la Black Mirror, la claustrophobie presque horrifique façon Alien ou encore l’isolement et l’éducation à la High Life. Les premières images mettent l’eau à la bouche face à une histoire intéressante et inédite d’humains asservis par la technologie, et du huit clos étouffant. La bande annonce n’en dévoile pas beaucoup sur le pourquoi du comment et permet simplement de s’imprégner d’une ambiance oppressante, ou la paranoïa règne. Le casting se complète avec Clara Rugaard et Luke Hawker. Sortie le 7 juin sur Netfix. 

 

Voir aussi
Toronto 2019 : Jojo Rabbit de Taika Waititi remporte le prestigieux prix du public

Le superbe film "Jojo Rabbit" de Taika Waititi avec Scarlett Johansson et Sam Rockwell succède à "Green Book" et remporte le prix du public du 44e Festival de Toronto 2019. Un très bon indicateur pour les prochains Oscars, en attendant la sortie du film le 22 janvier 2020.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis