I Am Paul Walker : un documentaire sur la star de Fast & Furious

Sortez les mouchoirs, la Paramount va diffuser un documentaire sur l'acteur Paul Walker. Et ça s'annonce émouvant.

Le 30 novembre 2013, Paul Walker, acteur et star de la franchise Fast & Furious, perd tragiquement la vie dans un accident de voiture alors qu'il n'est âgé que de 40 ans. Son ami Roger Rodas, qui conduisait le véhicule, en perd le contrôle alors qu'il roule à une vitesse élevée. Lorsqu'il percute un arbre, les deux hommes périssent.

Un rôle sur-mesure

Un événement qui marqua particulièrement les fans de la franchise Fast & Furious, attachés à son personnage de Brian O'Conner. Car, soyons réalistes, Paul Walker n'était pas le plus talentueux des acteurs mais il avait trouvé le rôle de sa vie et le public avait une profonde affection pour lui. Il arrive parfois qu'un acteur incarne à la perfection un personnage, que les deux se subliment mutuellement. Le septième opus de la franchise restera à jamais le plus marquant pour les spectateurs, en nous offrant sa dernière apparition. Un hommage émouvant que James Wan, le plus brillant réalisateur ayant officié sur la saga, a mené d'une main de maître.

La Paramount a prévu de lui rendre hommage au travers d'un documentaire réalisé par Adrian Buitenhuis, intitulé I Am Paul Walker. Ils ont réussi à réunir des images d'archives inédites pour retracer son parcours depuis son enfance et à recueillir des témoignages de gens de son entourage. Personnalités du cinéma et membres de sa famille (frères, oncle...) se succèdent pour raconter ce qui animait cet homme. On en apprendra plus sur ses passions sportives (la voiture, le surf, la plongée) et son désir d'aider les autres. Car sa vie ne s'est pas toujours déroulée sous le feu des projecteurs. Étudiant, il a connu la vie dans la rue, sans domicile fixe. Plus tard, en ayant accès à la célébrité, il n'hésita pas à s'investir dans des œuvres caritatives. Une belle gueule et un grand cœur.

Le documentaire sera diffusé sur Paramount Network le 11 août prochain. Nous ne savons pas s'il sera visible par la suite en France, mais on l'espère.