Accueil > News > Cinéma > I Love You, Daddy : trailer de la nouvelle comédie de Louis C.K.

I Love You, Daddy : trailer de la nouvelle comédie de Louis C.K.

Les fans français de Louis C.K. vont pouvoir se réjouir de la sortie de sa nouvelle comédie dans nos salles obscures. Intitulé “I Love You, Daddy”, le film évoque une influence majeure de l’humoriste.

Personnalité peu célébrée en France, Louis C.K. est surtout connu pour sa carrière d’humoriste ainsi que sa série Louie. 16 ans après Pootie Tang, le comique s’apprête à faire son retour au cinéma avec I Love You, Daddy.

Ce quelque chose de Woody Allen

Pour ce filml’humoriste occupe également les postes de scénariste et d’acteur principal. Les premières images du long-métrage, composé d’un très beau casting, rappellent d’emblée l’univers de Woody Allen.

Avec I Love You, Daddy, Louis C.K. a notamment opté pour le noir et blanc. Ce procédé rappelle bien sûr Manhattan. Le cinéaste l’avait cependant déjà utilisé dans son premier long-métrage, intitulé Tomorrow Night. Les tourmentes du héros évoquent également Woody Allen, qui l’avait dirigé dans l’excellent Blue Jasmine. Néanmoins, le style de Louis C.K. se fait pleinement ressentir.

Louis C.K. en père dérouté

Dans le film, l’humoriste interprète un scénariste pour la télévision. Malgré son divorce, le héros entretient une très bonne relation avec sa fille. Elle envisage même de venir s’installer chez lui, dans son bel appartement new-yorkais. Le scénariste voit cependant sa fille lui échapper lorsqu’elle se tombe amoureuse d’un cinéaste qu’il adule. Le gros problème, est que la jeune femme est encore mineure. Son père va donc devoir se confronter à son idole. La discussion s’annonce compliquée, d’autant plus que le cinéaste ne semble absolument pas perturbé par la situation.

Chlöe Grace Moretz, connue notamment pour ses rôles dans Kick-Ass et Sils Maria, incarne la fille du héros. Helen Hunt interprète son ex-femme. John Malkovich campe quant à lui l’amant de sa fille. Rose Byrne, Pamela Adlon et Charlie Day complètent la distribution.

La date de sortie du film en France est fixée au 27 décembre prochainI Love You, Daddy pourrait donc enfin permettre à Louis C.K. de voir sa notoriété décoller dans l’Hexagone.

Voir aussi

Justice League : Jason Momoa sexy en Aquaman

"Jutice League" vient tout juste de sortir au cinéma, l'occasion pour nous de nous pencher sur Aquaman. Et bien non, les Amazones n'ont pas le monopole du charme et de la séduction...