ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Ian McKellen annonce le tournage de Bilbo le Hobbit

Le tournage de l'adaptation grand écran du roman fantasy de J.R.R. Tolkien, The Hobbit - Partie 1, devrait commencer en janvier 2011, selon le comédien britannique Ian McKellen, interrogé par le quotidien The Bolton News.

Ian McKellen reprendra le rôle du sorcier Gandalf dans ce récit situé avant les événements rapportés dans la trilogie Le Seigneur des anneaux. Le Néo-Zélandais Peter Jackson devrait faire son retour derrière la caméra afin de filmer les deux parties du long-métrage.

En route depuis 2007, le projet The Hobbit - Partie 1 a dû faire face à la situation financière délicate des studios MGM. La difficulté de la firme à combler sa dette de 4 milliards de dollars avait eu raison de l'implication du cinéaste mexicain Guillermo Del Toro en mai dernier. Spyglass Entertainment est depuis candidat au rachat du studio.

Selon les plans initiaux, The Hobbit - Partie 1 se divisera en deux parties. La sortie du premier épisode est prévu pour fin 2012. La deuxième partie devrait sortir en salles, un an plus tard, fin 2013.

=> Toutes les infos sur The Hobbit - Partie 1

(14 Septembre 2010 - Relax News)

 

Voir aussi

Fast and Furious : Michelle Rodriguez a totalement modifié l'écriture de son personnage

Fast and Furious : Michelle Rodriguez a totalement modifié l'écriture de son personnage

La comédienne Michelle Rodriguez revient sur le tournage du premier « Fast and Furious ». Selon elle, sans son intervention, le personnage de Letty aurait ressemblé à autre chose.