Ian McKellen n'a pas aimé tourner Le Hobbit sur fonds verts

Ian McKellen n'a pas aimé tourner Le Hobbit sur fonds verts

L'acteur britannique a détesté jouer devant des fonds verts pour la trilogie du "Hobbit".

Il est vrai que la surabondance d'effets spéciaux pour la trilogie du Hobbit  a été souvent reprochée au réalisateur Peter Jackson. Contrairement aux films du Seigneur des Anneaux qui eux ont été majoritairement tournés au cœur de décors naturels. L'authenticité de l'univers de Tolkien a donc été un peu perdue en cours de route. En effet, l'effet visuel "jeux vidéo" n'a pas été apprécié de tous. Notamment par Ian McKellen.

Ian McKellen a craqué sur le tournage

Lors d'une interview pour Time Out, Ian McKellen a expliqué avoir été très malheureux sur le tournage du Hobbit. Et ce à cause des fonds verts, beaucoup trop utilisés sur le plateau. Contrairement aux films du Seigneur des Anneaux qui eux nécessitaient moins d'effets spéciaux. L'acteur se souvient avoir beaucoup été dans la nature pour le tournage des scènes et les fonds verts étaient peu présents. Pour lui, il n'y a que de bons souvenirs avec la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Malheureusement pour Le Hobbit c'est une autre affaire. Alors qu'il ré-endossait le rôle de Gandalf le Gris pour le premier volet du Hobbit, Ian McKellen a été victime d'un nervous breakdown. Un petit coup de mou causé par les effets spéciaux du film. Lorsque l'acteur devait jouer des scènes où Gandalf se trouvait en compagnie des treize nains, il était en fait seul. Face à des photos des nains sur des socles et avec un fond vert dans son dos, McKellen devait donner la réplique à des images. Des lumières s'allumaient au fur et à mesure pour indiquer quel personnage était censé parler à ce moment-là. L'acteur a expliqué avoir beaucoup souffert de la solitude. Une technique de tournage qui ne lui a tellement pas plu que l'acteur s'est mis à pleurer en direct sur le plateau ! Comme quoi, Gandalf est tout de même plus à l'aise au milieu de la nature.

De futurs projets pour Gandalf

Ian McKellen a tourné dans les deux trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit et il ne serait pas contre un nouveau projet. Il est possible qu'Amazon adapte Le Seigneur des Anneaux en série télévisée ! L'acteur britannique serait partant pour incarner à nouveau Gandalf. Bien qu'on ne lui ait encore rien proposé, Ian McKellen n'imagine personne d'autre que lui pour Gandalf le Gris. A 73 ans l'acteur est encore plein d'énergie !

 

Voir aussi

Les Éblouis : le film avec Camille Cottin est-il basé sur une histoire vraie ?

Les Éblouis : le film avec Camille Cottin est-il basé sur une histoire vraie ?

Le film "Les Éblouis" de Sarah Suco avec Camille Cottin sorti en 2019 est inspiré de l'histoire vraie de la réalisatrice, qui a vécu dans une communauté religieuse de 8 à 18 ans, avant de s'enfuir. Elle se confiait sur cette partie importante de sa vie et son besoin de le raconter à travers un film.