Idris Elba s'annonce faussement en James Bond

Idris Elba s'annonce faussement en James Bond

Idris Elba en futur James Bond ? La rumeur circule depuis un bout bout de temps, faisant écho au souhait des fans, sans jamais la voir se confirmer. Et même l'acteur s'en amuse.

Vu que James Bond est un des seuls personnages de cinéma à pouvoir changer régulièrement de visage, à chaque fois qu'un acteur s'apprête à quitter le smoking, les spéculations ne manquent pas. Pour certains, ça serait même l'occasion pour dépoussiérer un peu 007 en mettant fin à son image de perpétuel mâle blanc. Et si on a eu droit à quelques rumeurs sur la possibilité d'une femme dans le rôle - répondant ainsi à la tendance actuelle de féminiser des reboots de films autrefois portés par un casting masculin – l'idée la plus persistante consiste à offrir le permis de tuer à un acteur de couleur. Si ça devait arriver, les fans ont choix tout trouvé depuis belle lurette : Idris Elba.

Idris Elba en James Bond ? Une arlésienne qui a repris du poil de la bête en fin de semaine dernière avec la nouvelle relayée par le Daily Star anglais d'une conversation entre la productrice de la franchise, Barbara Broccoli (qui n'aimerait pas finir dans les choux... pardon) et le réalisateur Antoine Fuqua. La première ayant déclaré au second qu'il était temps pour un acteur non blanc de reprendre le rôle. Ce à quoi le cinéaste aurait répondu que Elba pourrait enfiler le costume.

My name's Elba, Idris Elba

Il n'en fallait pas plus pour que les internets s'emballent et que les fans commencent à rentrer dans leurs délires : oui, on avait relancé leurs espoirs. Alors autant dire que lorsque l'acteur lui-même tweete une photo volontairement retouchée en reprenant la fameuse tagline de l'espion de sa Majesté à sa sauce, "My name's Elbra, Idris Elba", c'était l'effervescence.

Sauf que le comédien est un gros farceur qui s'amuse à chaque fois de cette rumeur. Il ne faut donc pas attendre longtemps avant qu'il tweete une photo du groupe Public Enemy, suivi d'un autre tweet où il cite le titre d'un de leurs tubes : "Don't believe the HYPE...". Vous l'aurez compris, tout ceci n'est encore que du vent et ça amuse toujours autant le principal intéressé.

Pour enterrer encore plus la rumeur, un représentant de Fuqua a déclaré à The Hollywood Reporter que la conversation entre le cinéaste et la productrice autour de la franchise n'a jamais eu lieu et il ne sait pas comment cette "information" est née.

Pour le moment James Bond est donc toujours campé par Daniel Craig qui reviendra pour une dernière aventure avant de lui chercher un remplaçant... en la personne de Idris Elba ?

 

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.