Accueil > News > Cinéma > Il était une fois : le script de la suite est presque fini !

Il était une fois : le script de la suite est presque fini !

Bonne nouvelle pour les fans d’il était une fois et de Disney : le script de la suite du conte de fée le plus réaliste du studio aux oreilles de Mickey est bientôt fini selon Adam Shankman (hairspray), le réalisateur du film.

En gestation depuis maintenant huit ans, la suite d’il était une fois semble enfin se concrétiser comme l’a confié Adam Shankman à nos confrères de Slash Film : « Dans deux semaines environ nous allons rendre un script dont je suis super content. Ensuite on doit composer la musique. ». D’après le réalisateur, qui est attaché au projet depuis 2016, cette suite intitulée DisenchantedDésenchantée en français – , reprendra dix ans après les évènements du premier film. La princesse Disney Giselle (Amy Adams) aura passé tout ce temps à New York et on constatera son « désenchantement » progressif avec la dure réalité : « L’essentiel de l’histoire a un peu changé, mais pas la base de l’histoire. Il s’agira de Giselle qui se demande dix ans plus tard ‘En quoi ça consiste « vivre heureux à tout jamais » ? ».

Selon Adam Shankman, Disenchanted comptera plus de chansons qu’il était une fois, dont trois des chansons – qui étaient toutes écrites par le mythique Alan Menken (la petite sirène, aladdin, la belle et la bête) – avaient reçu de nombreux prix et des nominations aux Oscars. Par ailleurs, l’animation aura toujours autant de place dans cette suite.

Sorti il y a maintenant plus de dix ans, il était une fois de Kevin Lima racontait l’histoire de la très belle princesse Giselle (Amy Adams), chassée d’Andalasia, son royaume magique de dessin animé, par la méchante reine Narissa (Susan Sarandon). Elle se retrouve transportée à Manhattan… Destabilisée par ce nouvel environnement tout à fait étrange, qui ne fonctionne pas du tout selon le principe Disney « ils vécurent heureux à tout jamais », Giselle découvre un monde qui a terriblement besoin de magie et d’enchantements. Elle va faire la connaissance de Robert (Patrick Dempsey), un séduisant avocat spécialiste du divorce, qui lui est venu en aide et dont elle tombe amoureuse. Le problème, c’est qu’elle est déjà fiancée à Edward (James Marsden), le parfait prince de conte de fées, qui la cherche désespérément à New York… L’amour de conte de fées peut-il survivre dans le monde réel ?

il était une fois avait fait un véritable carton au box-office mondial avec plus de 340 millions de dollars de recettes pour 85 millions de dollars de budget. Nul doute que les studios Disney vont mettre toutes les chances de leur côté pour réitérer voire dépasser un tel score au box-office. En attendant d’en savoir plus sur cette suite, vous pouvez revoir un des inoubliables numéros chantés d’il était une fois ci-dessous.

Manon Godoc (16 janvier 2018)

Voir aussi

15 août 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : "Equalizer 2", "Le Monde est à toi", "Papillon", "Ultra rêve", "Under the Tree" ou encore "Sur la plage de Chesil" sont au programme. Voici nos choix !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis