Indiana Jones 5 : Harrison Ford sera rajeuni dans l'introduction qui s'annonce spectaculaire

Indiana Jones 5 : Harrison Ford sera rajeuni dans l'introduction qui s'annonce spectaculaire

Le magazine "Empire" a consacré un dossier exclusif au prochain volet de la saga "Indiana Jones", en dévoilant notamment des images inédites du film de James Mangold. On en sait également plus sur la scène d'introduction qui s'annonce spectaculaire, et dans laquelle Harrison Ford sera rajeuni numériquement.

Indiana Jones 5 : direction 1969...

L'an prochain, Harrison Ford reprendra le chapeau et le fouet d'Indiana Jones une dernière fois dans un cinquième opus, pour lequel James Mangold (Logan, Le Mans 66) succède à Steven Spielberg à la réalisation. Un long-métrage auquel le magazine Empire vient de consacrer un dossier révélant des images exclusives, dont une du méchant incarné par Mads Mikkelsen, ainsi que plusieurs éléments de l'intrigue.

Ce nouvel opus se déroulera principalement en 1969. Après Les Aventuriers de l'arche perdue et Indiana Jones et la Dernière Croisade, le célèbre archéologue combattra à nouveau des nazis ayant notamment participé à la conquête spatiale sur le sol américain. Comme l'a confié le coscénariste Jez Butterworth à Empire, "le programme Apollo a été mené en partie par une bande d'anciens nazis". Mads Mikkelsen devrait justement interpréter l'un d'eux.

Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal
Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal ©Paramount Pictures

Pour cette nouvelle confrontation, Indiana Jones devrait avoir pour alliée sa filleule Helena (Phoebe Waller-Bridge). Mais avant que le film ne se consacre à cette fameuse course spatiale opposant les États-Unis à la Russie, les spectateurs retrouveront le héros en pleine Seconde Guerre mondiale.

... après une introduction en 1944

La scène d'ouverture qui s'annonce musclée dévoilera une version rajeunie numériquement d'Harrison Ford, grâce à la technologie du De-Aging. Cette introduction se déroulera dans un château et marquera un premier affrontement dans le long-métrage entre Indiana Jones et des nazis. Pour James Mangold, il s'agit de donner un premier "shoot d'adrénaline" au public avant de l'emmener à la fin des années 60.

La productrice Kathleen Kennedy promet de véritables prouesses visuelles avec cette séquence :

Mon espoir est que l'on regarde la scène et que l'on se dise : "Oh mon Dieu, ils ont retrouvé des images tournées il y a quarante ans !" On plonge le public dans une aventure, Indy cherche quelque chose et on se dit tout de suite : "Je suis dans un film d'Indiana Jones".

Quant à Harrison Ford, il assure que le fait de se voir rajeuni est "un peu effrayant". Le comédien trouve en tout cas le résultat crédible et ajoute :

Je ne veux pas savoir comment ça marche, mais ça marche. Mais ça ne me donne pas envie d'être à nouveau jeune. Je suis content d'avoir cet âge.

Thomas Kretschmann, Boyd Holbrook, Shaunette Renée Wilson, Toby Jones et Antonio Banderas complètent la distribution de ce cinquième Indiana Jones. Le film sortira le 28 juin 2023 dans les salles françaises.

 

Voir aussi

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

Après les deux premiers volets de la saga « Les Gardiens de la Galaxie », le cinéaste James Gunn est de retour derrière la caméra pour mettre en scène un épisode de la licence un peu spécial : « Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes ». Focus sur ce deuxième Marvel Studios Special Presentation, disponible sur Disney+.