Indiana Jones 5 : le scénariste de Solo rejoint l'aventure

Indiana Jones 5 : le scénariste de Solo rejoint l'aventure

Steven Spielberg a l'air d'avoir apprécié le travail de Jonathan Kasdan sur "Solo - A Star Wars Story" puisqu'il vient de l'engager pour écrire le scénario du cinquième volet des aventures d'Indiana Jones.

Un Indiana Jones 5 est-il nécessaire ? La question se pose vraiment depuis que Steven Spielberg a annoncé qu'il allait le réaliser ! Le public panse encore les blessures provoquées par le quatrième opus, véritable affront aux fans de la trilogie. On pensait en avoir fini et que Spielberg n'allait pas prendre le risque d'écorner plus sa franchise chérie. Nous nous étions trompés.

Il faut se faire une raison, cette cinquième aventure va avoir lieu. Et pour ne rien arranger on sait désormais grâce à Collider que le scénariste sera Jonathan Kasdan. Ne vous méprenez pas, il s'agit du fils Kasdan, pas du père, Lawrence, scénariste des Aventuriers de l'Arche Perdue ou de la première trilogie Star Wars. Le fiston, à la carrière moins clinquante, a signé le scénario de Solo - A Star Wars Story - aidé par son père, certes. Les plus craintifs vis-à-vis d'Indiana Jones 5 ne seront pas rassurés sachant comment le spin-off sur Han Solo a été critiqué et accueilli au box-office. Ce qui n'a pas effrayé tonton Steven à priori, pas réticent à l'engager. Si c'est pas être pistonné ça, on ne sait pas ce que c'est.

Harrison Ford toujours là

Il remplace David Koepp qui, on le rappelle, a signé sans sourciller le script immonde de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal. C'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra. La bonne nouvelle, c'est qu'Harrison Ford, 73 ans, sera fidèle au poste pour incarner l'aventurier. Steven Spielberg n'a rien dévoilé sur l'intrigue si ce n'est une seule chose (à laquelle on s'attendait ) : Indiana Jones ne mourra pas à la fin ! De notre côté, on a quelques requêtes : pas d'aliens et on évite d'inventer quelque chose avec un frigo. Merci.

Le tournage était initialement prévu pour avril 2019 mais Variety rapporte que la production du film va subir un gros retard, notamment à cause de l'arrivée de Jonathan Kasdan. Un délai de quelques mois, voir d'une année au maximum, repoussant la sortie du film à probablement courant 2021.