MENU
Accueil > News > Cinéma > Indiana Jones 5 : le tournage débute l’année prochaine

Indiana Jones 5 : le tournage débute l’année prochaine

Steven Spielberg a du pain sur la planche dans les prochains mois. Son agenda personnel est particulièrement chargé avec « West Side Story » et « Indiana Jones 5 ». L’aventurier incarné par Harrison Ford devrait reprendre du service pour le tournage l’année prochaine.

Le retour d’Indiana Jones n’est pas quelque chose qui nous hype au plus haut point. Sans doute encore marqué par le désastre du quatrième volet, on préfère se replonger dans les films plus anciens pour ne pas avoir cette désagréable impression qu’on se fout de nous pendant deux heures. Mais bon, on aime trop fort Steven Spielberg pour ne pas avoir envie de voir ce qu’il va faire. Bien qu’il doive également se consacrer à l’ambitieux West Side Story, le maître américain sait qu’il ne peut pas perdre trop de temps pour tourner ce cinquième volet afin de respecter la date de sortie déjà prévue pour l’été 2021.

En tournée promotionnelle pour Comme des bêtes 2, Harrison Ford a confié à Variety qu’il allait ressortir son chapeau mythique et son fouet dans les prochains mois. L’année prochaine, pour être plus précis – et non pas la semaine prochaine comme nous avons pu le lire partout.

On devrait commencer à tourner durant l’année prochaine. Je suis impatient de le faire, les choses se déroulent bien.

Cette fois, ce devrait être la bonne. Le projet est évoqué depuis longue date et a déjà subit plusieurs reports. Mais ce qui nous fait dire que les choses se déroulent effectivement bien est la reprise du scénario par Dan Fogelman. Le scénariste de This is Us a été engagé par Disney pour apporter des modifications et revoir la copie livrée par Jonathan Kasdan, après que ce dernier ait également repris un premier jet concocté par David Koepp. On peut se dire que ce passage de main en main n’est pas forcément un bon signe – ce qui n’est pas faux fondamentalement – mais le fait que Disney ait désigné quelqu’un pour effectuer le boulot donne à croire qu’ils veulent faire aboutir le projet. Restera à voir si ce fameux scénario est à la hauteur.

Une date de tournage en 2020 permettra de laisser du temps à Spielberg pour terminer son film avant la date du 7 juillet 2021. Le metteur en scène de 72 ans n’a pas le temps de chômer, son West Side Story doit arriver, lui, en 2020. Deux films n’étant clairement pas assez, il travaille aussi sur The Kidnapping of Edgardo Mortara. Harrison Ford sera d’abord occupé par le tournage de The Call of the Wild, dont la sortie est prévue le 25 décembre prochain.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Marvel : ce qui nous attend après Endgame

A la manière de Peter Parker dans le prochain Spider-Man, le temps va nous manquer pour débriefer tout ce qui est arrivé dans "Avengers : Endgame". Maintenant que le premier "cycle" est terminé, la phase 4 commencera juste après "Spider-Man : Far from Home". On fait le point sur les productions Marvel à venir, entre films très attendus et tout nouveaux univers.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis