Indiana Jones 5 ne sera pas le dernier !

Indiana Jones 5 ne sera pas le dernier !

Le personnage interprété par Harrison Ford est loin d’avoir dit son dernier mot. Alors que l’acteur est en pleine préparation d’Indiana Jones 5 avec Steven Spielberg, Bob Iger, PDG de Disney, a dévoilé que le héros aurait droit à de nouvelles aventures dans le futur.

Ainsi, c’est lors d’une interview avec The Hollywood Reporter qu’Iger a fait ces révélations. Car s’il n’est pas encore question d’imiter la saga Star Wars, les studios aimeraient offrir à Indiana Jones un « reboot ou un continuum, avant de lancer une sorte de reboot ». Le futur du personnage reste donc encore flou, Bob Iger expliquant que, maintenant que Harrison Ford a repris le rôle d’Indiana Jones, la question se pose de savoir quelle direction donner à la suite de ses aventures. Alors, continuera-t-il ses explorations ou servira-t-il de mentor à un Indiana Jones plus jeune ? Une chose est sûre, ce cinquième épisode ne sera pas le dernier.

Une déclaration qui ne devrait pas surprendre les fans puisque Steven Spielberg a récemment dévoilé qu’il ne tuerait pas Harrison Ford à la fin de ce nouveau film, permettant donc à l’acteur de ré-endosser le costume d’Indiana Jones dans un prochain volet. Une perspective qui devrait plaire à l’acteur qui avait déclaré que jouer Indiana Jones était très amusant, et qu’il avait hâte de retravailler avec Spielberg.

La sortie en salles d’Indiana Jones 5 est prévue pour le mois de juillet 2019. Le film sera produit par Kathleen Kennedy et Frank Marshall - qui avaient déjà produit les précédentes aventures de l’explorateur - alors que la musique devrait être confiée à John Williams. Le script sera, quant à lui, signé David Koepp, auteur notamment d’Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal et Jurassic Park 2 - le monde perdu.

Solène Filly (23 juin 2016) avec The Hollywood Reporter

 

Voir aussi

Chouchou : cette rencontre qui a donné naissance au personnage culte de Gad Elmaleh

Chouchou : cette rencontre qui a donné naissance au personnage culte de Gad Elmaleh

Après avoir été présenté au public dans le spectacle "La Vie normale", Chouchou débarque au cinéma en 2003. Pour créer ce qui deviendra l'un de ses personnages les plus célèbres, Gad Elmaleh s'inspire d'une rencontre survenue à Pigalle.