Accueil > News > Cinéma > Indiana Jones 5 sera-t-il le prochain film de Steven Spielberg ?

Indiana Jones 5 sera-t-il le prochain film de Steven Spielberg ?

Si nous vous annoncions en mars dernier que la sortie d’Indiana Jones 5 était prévue pour le 19 juillet 2019 , nous savons aujourd’hui que la date est repoussée.

Selon nos confrères de Deadline, les aventures du célèbre archéologue ne gagneront pas nos écrans avant le 10 juillet 2020 ! En effet, le supposé prochain projet de Steven Spielberg, à qui l’on doit les quatre précédents volets de la saga, semble avoir besoin de plus de temps pour sa préparation.

Un an de plus à patienter donc, et toujours pas de confirmation quant à la signature du réalisateur de 71 ans. David Koepp, scénariste sur Indiana Jones et le royaume du crâne de Cristal (2008), a dit il y quelques mois que « si les étoiles s’alignent », Indiana Jones pourrait être le prochain film de Spielberg. Rien de moins sûr autrement dit. D’autant moins que le remake de la comédie musicale West side story semble toujours être d’actualité. Sans oublier The Kidnapping of Edgardo Mortara, un drame-biopic traitant de l’enlèvement d’un jeune garçon de confession juive.

Côté intrigue, pas beaucoup plus d’informations. Détail notable cela dit : Koepp a révélé à l’époque qu’il ne ramènerait pas le jeune motard et fils « caché » d’Indy Henry « Mutt » Williams, interprété par Shia LaBeouf. « Je pense que ce choix revient à Steven et Monsieur [Harrison] Ford… Je sais que nous avons un script qui nous satisfait pour la plupart. Le travail sera sans fin, bien sûr. »

Spielberg, pas Spielberg ? On reste aux aguets pour confirmer ou infirmer qu’Indy figurera sur sa liste !

D’ici là, nous aurons le plaisir de découvrir Pentagon Papers dans nos salles obscures ce mercredi, suivi de Ready Player One le 28 mars !

Aurélie Coffineau (22 janvier 2018)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis