Indiana Jones 5 : Steven Spielberg donne son avis sur le nouveau film

Indiana Jones 5 : Steven Spielberg donne son avis sur le nouveau film

Steven Spielberg a pu découvrir "Indiana Jones et le Cadran de la destinée", premier film de la saga qu'il n'a pas réalisé, et son commentaire sur le travail de James Mangold met l'eau à la bouche...

Indiana Jones 5, l'aventure commence bien

Alors que le cinquième opus de la célèbre saga fera sa première mondiale le 18 mai 2023 au 76e Festival de Cannes, et que le public attend impatiemment le retour d'Harrison Ford dans le rôle du célèbre archéologue et aventurier, quelques privilégiés ont déjà pu découvrir Indiana Jones et le Cadran de la destinée.

Indiana Jones (Harrison Ford) - Indiana Jones et le Cadran de la destinée
Indiana Jones (Harrison Ford) - Indiana Jones et le Cadran de la destinée ©Disney

Et parmi eux, Steven Spielberg, co-créateur avec Georges Lucas et réalisateur, jusque là, de tous les films de la franchise. En effet, 42 ans après Les Aventuriers de l'arche perdue et 15 après Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, Steven Spielberg a passé la main pour ce cinquième film à James Mangold (Copland, Logan, Le Mans 66). Et, durant une masterclass donnée pour le prestigieux Time, il n'a eu que des mots élogieux pour le travail de son confrère (vidéo ci-dessous).

"Je pensais être le seul à savoir comment en faire un !"

Alors que l'entretien s'approche de sa fin, le rédacteur en chef du Time Edward Felsenthal demande au réalisateur de Jurassic Park et The Fabelmans comment il envisage de découvrir un film Indiana Jones qui n'est pas le "sien". Sa réponse est aussi amusante que très enthousiasmante (à partir de 16'27).

Alors j'ai fait cette expérience avant-hier... (rires) Il y a eu une projection organisée pour les nombreux dirigeants de Disney, et j'y étais avec James Mangold. Tout le monde a aimé le film, il est vraiment, vraiment bon. Je suis très fier du travail fait par Jim. Lorsque les lumières se sont rallumées, je me suis levé, je me suis tourné vers les autres et j'ai dit :

" Zut alors, je pensais être le seul à savoir comment en faire un !"

Si le boss d'Hollywood a aimé, alors que demander de plus ?

Après sa présentation cannoise, Indiana Jones et le Cadran de la destinée sera à découvrir dans les salles à partir du 28 juin 2023.