Indiana Jones et le Temple maudit : les émouvantes retrouvailles entre Harrison Ford et Ke Huy Quan

38 ans après !

Indiana Jones et le Temple maudit : les émouvantes retrouvailles entre Harrison Ford et Ke Huy Quan

38 ans après leur collaboration pour "Indiana Jones et le Temple maudit", Harrison Ford et Ke Huy Quan, l'interprète de Demi-Lune, se sont retrouvés à l'occasion de la convention D23. Des retrouvailles heureuses que l'acteur récemment vu dans "Everything Everywhere All at Once" a tenu à partager avec le monde entier.

Le retour d'Indiana Jones se précise

Lors de la convention D23 tenue ce week-end à Los Angeles, Disney a donné à son très large public de quoi s'impatienter. En effet, plusieurs annonces et présentations ont été faites concernant les licences Marvel et Star Wars. Par ailleurs, des remakes live-action de classiques comme Blanche Neige et La Petite Sirène étaient aussi au menu. Au milieu de l'avalanche d'annonces pour le futur immédiat et à moyen terme de Disney, une superstar est apparue sur scène pour montrer la bande-annonce d'un retour très attendu : celui d'Indiana Jones dans un cinquième film.

En effet, c'est Harrison Ford himself qui a montré ces images, avec une émotion non-dissimulée. Malheureusement, pour le moment, seul le public présent a pu poser les yeux sur la bande-annonce.

Quand Indy retrouve Demi-Lune

Harrison Ford, interprète de l'iconique aventurier et professeur d'archéologie, n'a pas fait des heureux que depuis la scène. En effet, il a retrouvé dans les couloirs du centre des congrès d'Anaheim un ancien partenaire de jeu, Ke Huy Quan. La jeune génération ne le connaît peut-être pas, mais les enfants des années 80 et 90 en ont un souvenir parfait, puisqu'il n'est autre que l'interprète de Demi-Lune dans Indiana Jones et le Temple maudit et de Data dans Les Goonies !

Indiana Jones et le Temple maudit
Indiana Jones et le Temple maudit ©Paramount Pictures

Sortis respectivement en 1984 et 1985, ces deux films sont des monuments de la pop culture. Et 38 ans après la sortie du deuxième film Indiana Jones, Harrison Ford et Ke Huy Quan se sont donc retrouvés. L'occasion d'une photo tout sourire pour les deux hommes, postée sur Instagram.

Si la présence d'Harrison Ford à la D23 était évidente, qu'y faisait Ke Huy Quan ? Il était là puisqu'il est au casting de la saison 2 de Loki. Un retour à son premier métier qui se confirme.En effet, Ke Huy Quan s'est éloigné des écrans à partir de 2002, après seulement une poignée de rôles, pour n'y revenir qu'en 2021 dans Ohana ou le trésor caché, et surtout dans Everything Everywhere All at Once cette année.

 

Voir aussi

The Batman : l'acteur du Joker a eu le rôle grâce à une vidéo en Riddler

The Batman : l'acteur du Joker a eu le rôle grâce à une vidéo en Riddler

L'excellent « The Batman » a permis à l'acteur Paul Dano d'endosser le rôle du Riddler. Mais saviez-vous que Barry Keoghan, qui incarne le Joker dans le long-métrage, a initialement postulé pour ce rôle ? Pour cela, il a envoyé une vidéo de lui-même.