Indiana Jones : Ke Huy Quan dévoile le geste touchant de Steven Spielberg

Indiana Jones : Ke Huy Quan dévoile le geste touchant de Steven Spielberg

Il interprétait le petit Demi-Lune, grand allié d'Indy dans "Indiana Jones et le temple maudit". 38 ans plus tard, l'acteur Ke Huy Quan se remémore ses souvenirs et confie une anecdote touchante sur Steven Spielberg.

Le retour de Ke Huy Quan

En 1984, les spectateurs du monde entier découvrent Indiana Jones et le temple maudit, le deuxième volet de la saga débutée en 1981 et toujours réalisé par Steven Spielberg.

Dans cette nouvelle aventure qui le conduit en Inde, le célèbre docteur en archéologie fait la rencontre d'un petit garçon chinois de 11 ans qui va l'aider dans sa mission. Baptisé Demi-Lune (Short Round en VO), il était interprété par le jeune acteur vietnamien Ke Huy Quan, 13 ans au moment du tournage. Petit protégé de Steven Spielberg, il tournera l'année d'après dans Les Goonies de Richard Donner (produit par Spielberg).

Demi-Lune (Ke Huy Quan) et Indiana Jones (Harrison Ford)
Demi-Lune (Ke Huy Quan) et Indiana Jones (Harrison Ford)

Après de longues années d'absence, il a fait son grand retour au cinéma en 2022 dans le film Everything Everywhere All At Once. Il sera également présent dans la saison 2 de la série Loki. C'est d'ailleurs à l'occasion de la présentation de cette dernière à la D23 de Disney qu'il a croisé de nouveau Harrison Ford (qui présentait Indiana Jones 5).

Un moment fort en nostalgie pour Ke Huy Quan, aujourd'hui âgé de 51 ans.

"Steven Spielberg ne m'a jamais oublié"

Dans une interview donnée à The Guardian, Ke Huy Quan a confié qu'il avait dû quitter Hollywood dans sa vingtaine par manque de bons rôles pour les asiatiques. Il a décidé de revenir en 2018 après avoir vu la comédie romantique à succès Crazy Rich Asians.

Interrogé sur ses souvenirs de tournage d'Indiana Jones 2, Ke Huy Quan a fait une révélation touchante sur Steven Spielberg. En effet, il a confié que ce dernier lui envoyait toujours un cadeau à Noël, même 38 ans plus tard.

Il m'a donné mon premier travail, et toutes ces années plus tard, il ne m'a pas oublié. À chaque fois que j'avais besoin d'aide, il était là.

Toujours concernant le réalisateur, il a ajouté :

Spielberg a été la première personne à mettre un Asiatique dans un blockbuster hollywoodien. Demi-Lune est marrant, courageux, et il sauve Indy. C'était rare à l'époque. Pendant plusieurs années, nous étions revenus au point de départ.

 

Voir aussi

Indiana Jones 5 : la légende est de retour dans un premier trailer épique

Indiana Jones 5 : la légende est de retour dans un premier trailer épique

La première bande-annonce du nouveau film de la saga "Indiana Jones", intitulé "Indiana Jones and the Dial of Destiny" a été dévoilée : ça s'annonce explosif, drôle et diablement épique !