Inferno : Neill Blomkamp recrute Taylor Kitsch

Inferno : Neill Blomkamp recrute Taylor Kitsch

Neill Blomkamp reste dans le domaine de la science-fiction qu'il affectionne tant pour son prochain film titré "Inferno". Cette histoire étrange de meurtre en rapport avec une présence extraterrestre pourra s'appuyer sur Taylor Kitsch, recruté dans le rôle principal.

Soutenu par Peter Jackson, Neill Blomkamp a signé des débuts fulgurants avec son District 9. La presse comme le public ont été impressionnés par l'intelligence de son film et la manière dont, formellement, il abordait le cinéma de genre. Pour les rares qui sont passés à côté de cette pépite, ce premier long-métrage se déroule à Johannesbourg et raconte comment des extraterrestres sont parqués dans un ghetto depuis qu'ils ont atterri sur Terre. Avec son pitch astucieux, Blomkamp développait tout un discours autour du racisme et, avant tout, délivrait un excellent moment de cinéma, nerveux, inspiré et jouissif. On en sortait enchanté, avec l'impression d'avoir assisté aux débuts d'un homme qui allait faire de grandes choses.

Le problème, c'est que Neill Blomkamp a eu du mal à confirmer par la suite : Elysium et Chappie sont sympathiques mais restent trop anecdotiques pour dépasser le stade d'honorables divertissements. Prendre les commandes d'Alien 5 aurait pu être une vraie opportunité de confirmer les espoirs placés en lui, sauf que le père Ridley Scott reste trop protecteur avec sa licence et préfère tout gâcher dans son coin. On a aussi entendu parler de Neill Blomkamp pour un nouveau Robocop, mais là aussi il n'ira pas au bout.

Neil Blomkamp reste attaché aux aliens

Ces échecs passés, son prochain film est cette fois sur de bons rails et s'intitule Inferno. L'histoire se déroule dans le désert du Nouveau-Mexique où une étrange scène de crime est découverte. Les indices découverts sur place laissent penser que ce meurtre pourrait avoir un lien avec une entité extraterrestre. Un enquêteur va chercher à découvrir la vérité et il va se retrouver confronter à une bête humanoïde très coriace. On retrouve bien l'attrait de Blomkamp pour le cinéma de genre et en particulier pour les extraterrestres.

Deadline nous annonce que le premier rôle sera tenu par Taylor Kitsch, acteur habitué aux films musclés (et également vu dans la saison 2 de True Detective). Il campera donc ce flic lancé dans une enquête qui le dépasse. On espère que Neill Blomkamp va nous délivrer des choses intéressantes au niveau de la mythologie qu'il déploiera au sujet de cette menace extraterrestre. Pour l'instant, son synopsis ne laisse pas espérer grand chose si ce n'est une petite série B. Pas d'autres informations sont sorties sur le casting et la production devrait débuter l'année prochaine. La date de sortie n'est pas évoquée.

 

Voir aussi

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Alors que son deuxième long-métrage, le documentaire "Stutz", va bientôt faire sa première mondiale, l'acteur et réalisateur Jonah Hill a annoncé qu'il ne ferait plus la promotion des films dans lesquels il joue ou qu'il réalise, à cause des importantes crises d'angoisse qu'elle provoque chez lui.