Infinite : Chris Evans au casting du prochain film d’Antoine Fuqua ?

Infinite : Chris Evans au casting du prochain film d’Antoine Fuqua ?

Après "Equalizer 1 et 2", Antoine Fuqua est de retour avec "Infinite", une adaptation du roman "The Reincarnationist Papers". Cette aventure tourne autour de sociétés secrètes centenaires et de secrets profondément enfouis. Chris Evans pourrait rejoindre le projet qui n’en est encore qu’à ses balbutiements. Loin de tergiverser, l’acteur a d’ores et déjà un agenda très chargé pour les mois à venir.

Avengers : Endgame va marquer un tournant dans le MCU avec le départ de nombreux acteurs. C’est notamment le cas de Chris Evans qui délaissera son personnage de Captain America. Il prépare depuis un moment déjà la suite de sa carrière. On savait qu’il participerait au film Knives Out de Rian Johnson en compagnie notamment de Daniel Craig. Mais selon Deadline, Chris Evans serait également en négociations avec Paramount pour intégrer le casting de Infinite. Réalisé par Antoine Fuqua, ce long-métrage est une adaptation du livre de D. Eric Maikranz, The Reincarnationist Papers. La production est signée Lorenzo di Bonaventura et Mark Vahradian. La rédaction du scénario a quant à elle été confiée à John Lee Hancock et Ian Shorr.

L’histoire de Infinite n’est pas banale. Evan Michaels, un homme hanté par le souvenir de deux vies passées, découvre l’existence d’une société secrète : la Cognomina. Elle se compose d’hommes ayant le même problème. Il comprend que ces derniers ont tous été des moteurs de changements importants à travers l’Histoire. Son objectif devient alors d’intégrer leurs rangs.

Ce scénario assez mystérieux pourrait bien séduire Chris Evans. A noter également que l’interprète de Steve Rodgers n’en a peut être pas totalement fini avec Marvel. Geeko évoque ainsi la possibilité de le voir passer derrière la caméra. Il pourrait réaliser des épisodes des séries Falcon et le Soldat d’Hiver ou Loki. Toutes deux seront proposées sur la nouvelle plateforme de streaming Disney+. Une idée pas si improbable puisque l'acteur s'est déjà essayé à la réalisation. C'était avec Before We Go, un petit film indé dans lequel il vivait une romance le temps d'une nuit à New York avec Alice Eve.

 

Voir aussi

Mr and Mrs Smith 2 : pourquoi le film n'a jamais vu le jour ?

Mr and Mrs Smith 2 : pourquoi le film n'a jamais vu le jour ?

Déjà stars importantes toutes deux, Brad Pitt et Angelina Jolie prennent une autre dimension avec « Mr and Mrs Smith » qui marque le début de leur histoire d’amour ultramédiatisée. Pourtant, malgré le succès commercial du film, il n’a jamais connu de suite. Pourquoi ?