Infinity War : Marvel a organisé des sessions de deuil collectif

Infinity War : Marvel a organisé des sessions de deuil collectif

À la Comic-Con de San Diego, aucune surprise n'a été préparée par Marvel au sujet de ses prochains films. Le studio a cependant organisé un événement temporaire réservé aux fans qui n'ont pas digéré la fin inattendue d'"Avengers : Infinity War".

Marvel n'a dévoilé aucune image de Captain Marvel ou du prochain volet d'Avengers à la Comic-Con de San Diego. Néanmoins, le studio n'en a pas pour autant délaissé ses fans. Il a en effet organisé des séances de deuil collectif pour les spectateurs encore choqués par les disparitions d'Avengers : Infinity War.

Des donuts, une scène coupée et une photo avec Hulk en guise de consolation

Le site Indiewire révèle que les fans du MCU qui ne se sont pas remis du claquement de doigts de Thanos n'ont pas été lésés durant la Comic-Con. Trois mois après la sortie du blockbuster des frères Joe et Anthony Russo, Marvel a installé une cabine dans le Petco Park de San Diego.

Cette dernière pouvait accueillir un groupe de 10 à 12 fans bouleversés par la mort de leurs super-héros favoris. À l'intérieur, un acteur accueillait les participants pour évoquer avec eux leurs meilleurs souvenirs du Marvel Cinematic Universe. Des posters dotés d'affirmations positives telles que "We are Groot" ("Nous s'appelle Groot") et "You are Stronger than Vibranium" ("Tu es plus fort que le Vibranium") étaient affichés dans le lieu temporaire.

Les fans ont évidemment évoqué ensemble les péripéties les plus choquantes d'Avengers : Infinity War. Ils ont notamment échangé autour des morts qui les ont le plus peinés dans le long-métrage. Des donuts étaient à leur disposition pour les aider à surmonter leur chagrin. Ils ont par ailleurs eu la chance de visionner une scène coupée du film. Enfin, en ressortant de la cabine, les fans ont pu poser autour de Hulk.

Marvel a donc mis le paquet à la Comic-Con pour consoler ses plus fidèles spectateurs. Sorti le 25 avril dernier, Avengers : Infinity War est sans conteste l'un des opus les plus surprenants du MCU. Le long-métrage s'est imposé comme le plus gros succès de l'année en récoltant 2,043 milliards de dollars au box-office mondial. Le 31 août prochain, le film sera disponible en DVD, Blu-Ray et 4K Ultra HD. Les fans pourront ainsi verser quelques nouvelles larmes face au chaos semé par Thanos, en attendant Avengers 4. Ce prochain volet, toujours orchestré par les frères Russo, sortira le 24 avril prochain dans nos salles obscures.

 

Voir aussi

Le Gendarme et les Gendarmettes : un scénario bien plus délirant était prévu

Le Gendarme et les Gendarmettes : un scénario bien plus délirant était prévu

Après des épisodes plutôt conventionnels, la saga “Le Gendarme” était partie dans un trip bien plus fantastique avec “Le Gendarme et les Extraterrestres”. Un choix qui avait surpris et laissé pantois bon nombre de spectateurs. Pour le volet suivant intitulé “Le Gendarme et les Gendarmettes”, retour à un volet plus terre-à-terre. Certains voulaient toutefois poursuivre dans le délire SF.