Insaisissables 3 a enfin un réalisateur !

Insaisissables 3 a enfin un réalisateur !

Cela fait maintenant six ans que les fans attendent la suite d’"Insaisissables 2". Mais alors que l’on n’avait plus eu de nouvelles du projet depuis des années, un réalisateur vient enfin d’être choisi pour le mettre en boîte.

Insaisissables 3 nous fait patienter depuis des années…

En 2013 sort dans les salles Insaisissables. Le film met en scène « Les Quatre Cavaliers », des magiciens et illusionnistes considérés comme les meilleurs dans leur domaine. Plutôt que de réaliser de simples tours, ils décident de braquer une banque et de voler un assureur véreux en redistribuant sa fortune à des membres du public présents à leur spectacle. Poursuivis par le FBI, ils promettent ensuite de réaliser un dernier tour, le plus spectaculaire d’entre tous…

Avec son impressionnant casting et son concept original, Insaisissables a bénéficié d’une belle réception à sa sortie. Lionsgate a donc lancé une suite, dévoilée en 2016. Celle-ci a aussi bien marché dans les salles. On attendait donc depuis de découvrir le troisième volet. D’autant que le studio avait annoncé sa mise en chantier avant même la sortie du deuxième, et que ce dernier se terminait sur un cliffhanger. Malgré cela, Lionsgate n’a plus donné de nouvelles du projet depuis des années. Mais cela vient enfin de changer.

Insaisissables 2
Insaisissables 2 ©SND Films

Le film avance enfin !

Cette fois, Insaisissables 3 est bien sur les rails ! Deadline nous apprend ainsi que Lionsgate vient de trouver un réalisateur pour le film. C’est Ruben Fleischer qui a été choisi. Son dernier projet en date était Uncharted. Le cinéaste va donc retrouver Jesse Eisenberg et Woody Harrelson, qu’il a déjà dirigé ensemble dans Bienvenue à Zombieland et sa suite. Fleischer s’est d’ailleurs dit ravi de travailler de nouveau avec eux :

Il y a trois choses que j’adore dans ce monde… Jesse Eisenberg, Woody Harrelson et la magie. Avoir la chance de travailler avec ces deux acteurs talentueux, et le reste de l’incroyable casting des films Insaisissables, est un rêve qui devient réalité. J’ai toujours été un fan des films de casse – j’adore être attiré par leurs rebondissements et les mystères où rien n’est ce qu’il paraît. Et c’est encore plus vrai quand les voleurs sont des magiciens – les possibilités sont infinies.

Côté casting, Fleischer confirme donc qu’Eisenberg et Harrelson reprendront leur rôle. Il laisse également entendre que le reste des acteurs principaux des deux premiers volets seront aussi de retour. Quoi qu’il en soit, Lionsgate a également engagé Seth Grahame-Smith pour travailler sur une nouvelle version du scénario, que Fleischer supervisera. La précédente version du script avait été écrite par Eric Warren Singer. En revanche, le studio n’a pas encore donné de date de sortie pour Insaisissables 3. Mais on peut spéculer que le film ne sera sans doute pas prêt avant 2024.

 

Voir aussi

Indiana Jones 5 : la légende est de retour dans un premier trailer épique

Indiana Jones 5 : la légende est de retour dans un premier trailer épique

La première bande-annonce du nouveau film de la saga "Indiana Jones", intitulé "Indiana Jones and the Dial of Destiny" a été dévoilée : ça s'annonce explosif, drôle et diablement épique !