Accueil > News > Cinéma > Insidious : bientôt un crossover avec Sinister ?

Insidious : bientôt un crossover avec Sinister ?

On ne sait pas pour vous, mais de notre côté Insidious (2010) et Sinister (2012) font sans aucun doute partie des films d’horreur de ces dernières années à nous avoir le plus fait flipper. Alors quand Jason Blum, producteur des deux longs-métrages se confie sur un possible crossover, nos poils se hérissent dans tous les sens.

C’est dans une interview donnée à nos confrères de CinePop que le producteur à la tête de la maison Blumhouse a déclaré que les deux univers pourraient bientôt se retrouver au coeur d’un même film :

« Nous avons presque fait un crossover entre Insidious et Sinister, et j’ai le sentiment que nous devrions toujours le faire. Nos univers vont se retrouver à un moment donné. Je ne sais pas exactement quand et comment, mais nous allons essayer. »

On rappelle que Sinister mis en scène par Scott Derrickson nous plongeait avec effroi dans le quotidien d’une famille d’un écrivain (Ethan Hawke), qui se retrouvait soudainement tourmentée par un démon nommé Bughuul, se nourrissant de l’âme des enfants. Apparaissant d’abord sur des vieux films de famille en Super 8 dans lesquels des enfants massacraient leurs proches de manière particulièrement atroce, la créature au visage déformé passait ensuite de l’autre côté de l’écran pour tourmenter les malheureux héros du film ainsi que les spectateurs.

Une suite sortie en 2015 nous replongeait dans le calvaire d’une famille qui faisait face au retour de Bughuul.

Insidious de son côté nous envoyait dans les limbes en compagnie d’un jeune garçon dans le coma qui tentait d’échapper à une force maléfique essayant de s’emparer de son enveloppe corporelle. Le film réalisé par James Wan a donné suite à trois autres films dont le dernier, Insidious : la dernière clé, est actuellement en salles.

Est-ce que le cinquième volet de la saga sera le théâtre de ce possible crossover avec Sinister ? Seul l’avenir nous le dira, mais Jason Blum a déjà affirmé qu’il souhaitait poursuivre l’aventure Insidious.

Nous n’avons pas fini de faire des cauchemars !

Chloé Valmary (11 janvier 2018)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis