Instinct : c'est quoi ce thriller érotique avec Carice van Houten (Game of Thrones) ?

Chaud devant !

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le thriller érotique "Instinct - Liaison interdite" avec Carice van Houten (Mélisandre dans Game of Thrones). Le film sera disponible en France dès le 23 septembre en DVD et VOD.

Instinct : Carice van Houten dans un thriller érotique

Après avoir été Melisandre, la sorcière rouge de Game of Thrones, l'actrice néerlandaise Carice van Houten a tourné le thriller érotique Instinct - Liaison Interdite réalisé par Halina Reijn. Cette dernière, dont il s'agit de la première réalisation, est une amie très proche de l'actrice. Elles se connaissent depuis plus de 20 ans, et leur très forte amitié a parfois donné lieu à des rumeurs leur prêtant une relation romantique. C'est donc tout naturellement que Halina Reijn a proposé le premier rôle à sa grande amie. Cette dernière a également produit le film.

Instinct avec Carice van Houten
Instinct avec Carice van Houten © Condor Distribution

Le pitch du film :

Nicoline, psychologue spécialiste du milieu carcéral, est en charge du suivi d'Idris, un délinquant sexuel violent. Malgré sa conduite irréprochable en prison, Nicoline s'oppose à sa libération. Mais toutes ses convictions sont remises en question lorsque Idris use de son charisme pour la séduire. Commence alors un jeu de dupes, où désir et manipulation s'entremêlent, au mépris de tous les interdits.

Aux côtés de Carice van Houten, on retrouve l'acteur Marwan Kenzari qui interprète le rôle d'Idris.

Présenté dans divers festivals en 2019 (dont le prestigieux festival de Toronto), le long-métrage arrive en France directement en VOD et DVD le 23 septembre prochain. Il plaira à n'en pas douter aux amateurs du genre puisqu'il est présenté comme un thriller dans la lignée de Paul Verhoeven.

Lors de sa présentation au festival des Arcs 2019, la réalisatrice avait confié dans une interview qu'elles avaient tourné dans une vraie prison :

Nous avons tourné dans une vraie prison désaffectée. Nous avons tourné à l’étage où étaient traités les détenus avec des problèmes psychiatriques. C’était vraiment utile d’être dans ce cadre qui nous procurait une sorte d’énergie authentique.

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.