Intouchables : désormais film français le plus vu à l'étranger

Le film Intouchables vient de battre le record historique détenu par Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain du film français le plus vu à l'étranger, avec 23,1 millions d'entrées dans le monde, a-t-on appris dimanche auprès d'UniFrance.

La comédie d'Olivier Nakache et Eric Toledano dépasse ainsi le record détenu depuis près de dix ans par "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" de Jean-Pierre Jeunet, avec 23,11 millions d'entrées dans le monde, a indiqué à l'AFP Régine Hatchondo, directrice générale d'UniFrance, organisme de promotion du cinéma français à l'étranger.

Intouchables, qui n'est pas encore sorti en Angleterre, en Australie et en Nouvelle-Zélande, "file vers les 25 millions d'entrées" à l'étranger, a-t-elle ajouté, confirmant des informations du Journal du Dimanche.

Cette histoire d'amitié sur fond de handicap jouée par François Cluzet et Omar Sy a notamment conquis à l'étranger les publics allemand (8,6 millions d'entrées), espagnol (2,48 millions), italien (2,47 millions) et sud-coréen (1,7 million), selon des chiffres d'UniFrance arrêtés début septembre.

En France, Intouchables a été vu par près de 20 millions de spectateurs.

=> Toutes les infos sur Intouchables

(8 Septembre 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Voir aussi

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

Ana Girardot est une jeune écrivaine qui souhaite écrire sur les maisons closes dans "La Maison", et qui décide d'en intégrer une à Berlin pour son ouvrage. La comédienne, sa partenaire Aure Atika et la réalisatrice Anissa Bonnefont nous ont parlé de cette adaptation de l'ouvrage d'Emma Becker au Festival de Saint-Jean-de-Luz.