Accueil > News > Cinéma > Intouchables devient le 5e plus gros succès de l’histoire en France

Intouchables devient le 5e plus gros succès de l’histoire en France

Avec 15,18 millions d’entrées totalisées au 25 décembre, la comédie Intouchables fête Noël en s’octroyant la cinquième place du classement des films les plus vus en France depuis 1945, tenu par le CNC. Entre le 21 et le 25 décembre, le long métrage avec Omar Sy et François Cluzet a délogé Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, Les 101 dalmatiens, Le Livre de la jungle, Avatar et Il était une fois dans l’Ouest.

Autre cadeau obtenu pour Intouchables : la troisième place du classement des longs métrages français qui ont généré le plus d’entrées. La mise en scène d’Eric Toledano et Olivier Nakache reste distancé par La Grande vadrouille (17,27 millions d’entrées) et Bienvenue chez les Ch’tis (20,49 millions d’entrées).

Pour son huitième week-end d’exploitation, Intouchables a attiré 627.742 spectateurs devant 898 écrans, selon Gaumont. Les vacances de Noël profitent au film, dont la fréquentation n’a baissé que de 18% par rapport au week-end précédent (du 14 au 18 décembre).

=> Toutes les infos sur Intouchables

(26 Décembre 2011 – Relax News)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis