Intouchables : un remake en langue arabe en préparation

Intouchables : un remake en langue arabe en préparation

Le public français se souvient encore du raz-de-marée "Intouchables" lors de sa sortie. Le film a ensuite conquis d'autres pays et a obtenu plusieurs remakes, dont un américain. Ce n'est pas tout puisqu'aujourd'hui un nouveau, en langue arabe cette fois, vient d'être annoncé.

Le 2 novembre 2011, les salles françaises accueillent Intouchables, nouveau film du tandem Eric Toledano/Olivier Nakache. Les associés avaient signé l'attachant Nos Jours Heureux et Tellement Proches. Ils étaient sur la liste des réalisateurs français populaires à suivre. Avec Intouchables, leur carrière est passée dans une autre dimension. Comment ne pas évoquer les 19 490 688 effectuées en France et les 440 millions de dollars remportés à travers le monde ? Cette comédie portée par François Cluzet et Omar Sy s'inspirait d'une histoire réelle pour raconter la relation d'amitié entre Philippe, un tétraplégique vivant dans un certain confort de vie, et Driss, un auxiliaire de vie issu des banlieues. Ces deux hommes que tout oppose vont nouer des liens puissants. À la fois drame, comédie, film social et feel good movie, Intouchables avait des sérieux arguments pour faire chavirer le public.

D'autres pays, comme l'Inde ou les USA, se sont inspirés de ce carton pour faire un remake. L'américain n'avait pas fait les choses de travers en convoquant Kevin Hart et Bryan Cranston dans les deux rôles principaux. Titrée The Upside, cette relecture est sortie chez nous directement en vidéo.

Une nouvelle déclinaison, en langue arabe

Intouchables va maintenant avoir son remake en langue arabe, comme vient de l'annoncer Variety. Le projet sera porté par Yalla Yalla, la boîte de production née de l'alliance entre Front Row Filmed Entertainment et Rocket Science. Personne n'est encore annoncé pour la réalisation ou le casting mais il y a fort à parier qu'on ne connaîtra pas les gens impliqués. Le film se destine au marché oriental en particulier et n'aura que peu d'intérêt en Europe étant donné que la version française a déjà fait le job. C'est néanmoins toujours agréable, dans un élan chauvin, de savoir que le cinéma français est capable d'inspirer d'autres nations.

Quand on parle de mainstream local, le travail d'Eric Toledano et Olivier Nakache se trouve dans le haut du panier. L'irrésistible Le Sens de la Fête l'a prouvé et les deux réalisateurs vont remettre leur réputation en jeu dès le 23 octobre lors de la sortie de Hors Normes.

 

Voir aussi

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Découvrez le synopsis officiel du très attendu "Halloween Ends" qui mettra un point final au duel légendaire entre Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et Michael Myers. En salles le 19 octobre 2022.