Ip Man 4 : le trailer final est en ligne et ça tabasse fort

Donnie Yen est de retour dans le rôle du maître de Bruce Lee à l’occasion de « Ip Man 4 : The Finale ». Ce quatrième opus s’annonce comme le dernier de la franchise inaugurée en 2008, pour une sortie cet hiver.

La nouvelle bande annonce de Ip Man 4 vient de débarquer. Il s'agira sans doute du dernier opus de la franchise avec Donnie Yen. Wilson Yip est de retour derrière la caméra. Le premier film de la saga est sorti en 2008. Au cours des années suivantes, Wilson Yip et Donnie Yen sont revenus à trois reprises. Voici donc la bande-annonce de cette ultime aventure.

Vivement le retour de Ip Man !

Arrivée peu après le teaser du long-métrage, cette bande-annonce dévoile une partie de l'intrigue. Ce nouveau film reprend après les événements du précédent épisode. La femme de Ip Man est décédée, ce qui l’éloigne de son fils. Ip Man décide d’immigrer aux Etats-Unis pour recommencer à zéro. Il va y découvrir une discrimination raciale violente. Comble de l’horreur, on lui diagnostique une maladie en phase terminale. Tandis qu’il cherche une école pour son fils, il se retrouve à défendre la culture chinoise contre un officier impérialiste américain. Ce quatrième film sera également l’occasion de croiser la route de Bruce Lee, interprété par Chan Kwok-Kwan.

La force de la saga Ip Man réside dans des combats absolument renversants, et place le film comme une référence absolue du genre. D’autres films ont également été produits sur ce personnage comme Ip Man : La Légende est néeIp Man : Le Dernier Combat, Master Z : Ip Man Legacy ou encore le visuellement superbe The GrandmasterTous sans Donnie Yen.

Le casting de ce Ip Man 4 est renforcé par la présence de Scott Adkins, un Anglais qui a découvert les arts martiaux à 10 ans à travers le club de judo local, et s'initiera par la suite au taekwondo, au kickboxing, au muay-thai, au MMA et différentes autres disciplines. Vaness Wu, Kent Cheng, Nicolas Stuart-Hill et Yue Wu complètent la distribution.

Tandis que les deux premiers opus ont rapporté entre 15 et 25 millions de dollars de recettes à travers le monde, le troisième film a explosé les scores avec plus de 156 millions de dollars de recettes. Une véritable prouesse pour le cinéaste, qui rempile une nouvelle fois. Ce sera un plaisir pour les fans de revoir Donnie Yen dans le rôle de Ip Man. Rendez-vous le 25 décembre.