MENU
Accueil > News > Cinéma > Iron Man 4 ne se fera pas selon Jon Favreau

Iron Man 4 ne se fera pas selon Jon Favreau

On s’en doutait un peu mais Jon Favreau vient de le confirmer : il n’y aura pas de film « Iron Man 4 » dans l’immédiat. Si Marvel a énormément misé sur son personnage devenu l’emblème du MCU, le futur semble appartenir aux super-héros récemment introduits dans l’univers comme Black Panther, Captain Marvel ou encore Spider-Man. ALERTE SPOILER : cet article révèle des éléments importants de « Avengers : Endgame ».

Il est indispensable voire incontournable. Sur les vingt-deux films que compte l’univers cinématographique Marvel à ce jour, Iron Man est présent dans dix long-métrages. Il faut dire que Robert Downey Jr. incarne à merveille ce milliardaire qui utilise sa fortune pour développer des technologies à même de sauver le monde.

Le public apprécie surtout le charisme et l’humour qui se rattache au super-héros. Symboliquement, c’est aussi durant ces premiers films que Marvel a su trouver la recette gagnante qui en a fait l’ogre du box-office que nous connaissons. Sa mort, en guise de sacrifice à la fin d’Avengers : Endgame, n’a forcément laissé personne indifférent.

Peter Parker successeur de Tony Stark ?

Comme les héros ne disparaissent jamais vraiment dans les comics et même au cinéma, la possibilité d’un Iron Man 4 n’est pourtant pas à exclure. Mais cela n’est pas pour tout de suite si l’on en croit Screenrant. Le site américain a pu rencontrer Jon Favreau. Le réalisateur des deux premiers opus, et qui interprète l’assistant de Tony Stark, Happy Hogan, n’y va pas par quatre chemins :

Nous n’avons pas parlé de « Iron Man 4 ». J’ai discuté avec Kevin [Feige, le président des studios Marvel Ndlr] pour voir ce qu’ils préparaient, mais nous aimons vraiment travailler ensemble et nous adorons ces personnages. Donc, nous parlons de ce que cela pourrait devenir, et nous plaisantons toujours au sujet de l’intrigue décalée de Happy Hogan quand il se transforme en un personnage ressemblant à Hulk. Nous plaisantons à ce sujet, cependant, il n’y a aucun plan pour l’instant.

La réponse est ironique mais plutôt claire. Il ne faut pas s’attendre à une suite des aventures d’Iron Man dans les prochaines années. Il semble que Marvel va plutôt se concentrer sur les personnages lancés récemment et qui ont su trouver leur public. On peut notamment penser à Black Panther ou Captain Marvel.

Mais si l’on devait citer un digne héritier d’Iron Man, il faudrait le chercher du côté de Spider-Man. Depuis plusieurs années en effet, Tony Stark chaperonne Peter Parker en lui donnant de bons conseils. Ce rôle de père d’adoption semble confirmé par la dernière bande-annonce de Spider-Man : Far From Home où le héros est inconsolable suite à la disparition de son mentor.

Alors que Captain America est une personne âgée qui n’est plus en mesure de réaliser des prouesses et qu’Iron Man est mort, c’est Spider-Man que Nick Fury appelle à la rescousse pour lutter contre une menace d’envergure. Ce dernier pourra aussi compter sur la présence de Mysterio (Jake Gyllenhaal) pour y faire face. Il faudra attendre le 3 juillet prochain et la sortie de Spider-Man : Far From Home en salle afin d’en savoir plus.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis