Ivan Drago perd sa scène de rédemption dans Creed 2

Ivan Drago perd sa scène de rédemption dans Creed 2

Alors que "Creed 2" vient de sortir outre-Atlantique, l'un des acteurs principaux vient de donner une interview dans laquelle il raconte une scène coupée au montage ! En effet, Ivan le terrible y faisait un mea-culpa pour ses erreurs passées, mais la production en aurait décidé autrement. Condamné à être le méchant russe à perpétuité, Ivan Drago reviendra-t-il dans le troisième opus pour expier ses péchés ? ATTENTION SPOILER !

Ivan Drago, porté à l'écran par le gigantesque Dolph Lundgren (1.96m), est devenu une figure iconique de la franchise Rocky. Apparu dans Rocky 4 en 1985le méchant russe qui tue Appolo Creed le meilleur ami de Rocky Balboa sur le ring, est de retour dans Creed 2. Normal, quand on entend le nom Creed, on pense direct à celui de Drago ! Quel coup de maître de l'avoir fait revenir pour Creed 2. Bravo Stallone !

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, dans ce nouvel opus, Adonis (Michael B. Jordan) a l'opportunité de venger la mort de son géniteur en affrontant le fils d'Ivan Drago, prénommé Viktor (Florian Munteanu), sur le ring. Adonis est entraîné par Rocky comme dans Creed, et papa Drago entraîne son fiston. À noter que dans le scénario, Ivan a tout perdu après avoir été battu par Rocky en 85. Ce combat des fils est donc un moyen pour lui de revenir sur le devant de la scène.

Pas de rédemption pour le Russe

Dans une interview accordée à SlashFilm, l'interprète d'Ivan Drago a détaillé une scène (attention spoiler) qui a été coupée au montage, dans laquelle le terrible Ivan demande pardon pour ses actes passés. Voici ce que Dolph Lundgren explique :

À la fin, après le combat, Adonis et Rocky reviennent et voient Ivan retirer les bandages des mains de son fils en le réconfortant. Ce dernier se sent mal d'avoir perdu. Je quitte la pièce et Adonis entre et parle à mon fils. Je reviens, et on a une discussion, Adonis et moi, et juste après je passe un moment avec Rocky. Et ça a été coupé. Peut-être que c'était too-much, ou peut-être était-ce trop émouvant ou trop doux. Peut-être que la rédemption viendra une autre fois.

En conclusion, la guerre froide continue. Les excuses d'Ivan Drago ne seront donc pas pour cette fois, peut-être dans Creed 3, qui sait ?

L'accueil critique de Creed 2 n'est pas à la hauteur de celui de Creed de Ryan Coogler. Reste à voir celui du public. Le film vient tout juste de sortir aux US et va bientôt passer son test du premier week-end !

Creed 2 de Steven Caple Jr., sortira en salles le 9 janvier 2018, retrouvez ici la bande-annonce.

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.