J.J. Abrams confirmé pour un nouveau projet Spider-Man

J.J. Abrams confirmé pour un nouveau projet Spider-Man

J.J. Abrams, le célèbre réalisateur notamment derrière la saga "Star Trek" et "Star Wars : Le Réveil de la Force", a un nouveau projet inattendu sur le feu. Avec son fils Henry Abrams, il se lance dans la confection de comics, avec une nouvelle série centrée sur Spider-Man.

Il y a quelques jours, Marvel taquinait ses fans avec un énigmatique teaser. Une image qui présentait le chiffre quatre en toiles d'araignée. Il n'en fallait pas plus pour réveiller les fans qui ont tout de suite imaginé la mise en chantier du Spider-Man 4 avorté de Sam Raimi. Mais, surprise, il ne s'agit pas de ça, bien au contraire. Ce mystérieux teasing concerne une nouvelle série de comics centrée sur Spider-Man. Rien de bien surprenant du coup ? Et bien si puisque c'est le cinéaste J.J. Abrams qui s'occupe du scénario et de la production de cette nouvelle histoire, accompagné de son fils Henry.

J.J. Abrams se lance dans les comics

J.J. Abrams est en train d'écrire une nouvelle mini-série sur Spider-Man pour Marvel Comics aux côtés de son fils Henry Abrams. Cette série limitée Spider-Man fera ses débuts en septembre prochain, avec l'artiste Sara Pichelli au dessin. Un projet qui date d'une décennie. J.J. Abrams a en effet proposé l'idée à Nick Lowe, rédacteur en chef de Marvel Studio, il y a maintenant dix ans. Le réalisateur est revenu sur la genèse de ce projet :

Nick m'avait pressé pour faire un comics avec lui. Il y a environ un an j'en ai parlé à mon fils Henry qui a tout de suite été intéressé et excité par le projet. Nick était ouvert à cette collaboration.

Ce nouveau comic sera également l'occasion d'introduire un nouvel ennemi au tisseur. Le mystérieux Cadaverous sera donc un vilain inédit qui va faire sa première apparition en septembre prochain. Bien évidemment le duo Abrams n'a rien voulu lâcher sur ce nouvel antagoniste. L'histoire concernera également Mary-Jane Watson qui devra sûrement affronter ce nouveau méchant. Pour les fans de comics ou pour les curieux, le rendez-vous est posé, on se retrouve en septembre pour découvrir Cadaverous.