Accueil > News > Cinéma > J.J. Abrams quitte la Tour Sombre

J.J. Abrams quitte la Tour Sombre

Le projet était alléchant, mais il ne verra finalement pas le jour : Jeffrey J. Abrams, le génial créateur de Lost, Alias ou encore Fringe vient de jeter l’éponge sur son envie d’adapter La Tour Sombre, la saga en sept volumes de Stephen King.

Dans les tiroirs de J.J. Abrams depuis un petit moment, prévu dans la liste des prochaines tueries de Christian Bale qui devait jouer le rôle principal, La Tour Sombre ne sera donc pas construite par le réalisateur de Mission Impossible 3. « Après avoir travaillé six ans sur Lost, la dernière chose que je veux est de passer les sept prochaines années à adapter l’une de mes sagas littéraires préférées. Je suis tellement fan de Stephen King que je suis terrorisé à l’idée de tout rater ! » Abrams souhaitait en effet adapter les sept livres… en sept films. Forcément, ça fait du boulot !

« Je pense que La Tour Sombre sera fait un jour, parce que le livre est incroyable. Mais pas par moi… » Pour rappel, les bouquins mettent en scène un pistolero inspiré du personnage de Clint Eastwood dans Le Bon, La Brute Et Le Truand. Dernier de sa lignée, il est en quête de la Tour Sombre, élément central reliant les nombreux univers dans lesquels il se déplace.

Pas de panique pour J.J. Abrams, il a déjà largement de quoi faire avec Star Trek 2… En tout cas vous l’avez compris, La Tour Sombre au ciné, ce n’est plus vraiment d’actualité. Avis aux fans, si ça vous dit, allez-y la place est libre !

=> Toutes les infos sur Jeffrey J. Abrams

Aurélie Vautrin (12 novembre 2009)

Voir aussi

5 Westerns à voir entre deux parties de Red Dead Redemption II

Que vous jouiez ou pas aux jeux-vidéo, la sortie récente du jeu "Red Dead Redemption II" ne vous a sûrement pas échappé. Et pour cause, le nouveau jeu de Rockstar (à qui on doit la série des GTA) est un véritable événement culturel, capable d’écouler 17 millions d’exemplaires en une dizaine de jours. Un jeu fleuve, qui nous immerge pendant d’innombrables heures dans un far-west au tournant du siècle, dans lequel les hors-la-loi et autres cow-boys sont sur le déclin.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis