Accueil > News > Cinéma > J.J. Abrams : “Je suis plus intéressé par l’idée de travailler sur des histoires originales”

J.J. Abrams : “Je suis plus intéressé par l’idée de travailler sur des histoires originales”

Interrogé lors des Golden Globes 2017, J.J. Abrams en a dit plus sur ses différentes expériences sur les reboots et a annoncé vouloir se consacrer dorénavant à des contenus originaux.

Star Trek, Mission Impossible, Star Wars… S’il est vrai que J.J Abrams est un producteur et réalisateur à succès, le cinéaste âgé de 50 ans s’est beaucoup tourné vers les reboots de franchises cultes, que ce soit pour le cinéma, ou plus récemment pour la télévision avec le très réussi Westworld.

Interrogé par People à ce sujet lors des Golden Globes 2017, J.J. Abrams a avoué vouloir se tourner dorénavant vers des contenus originaux. Il a ainsi confié :

Vous savez, je me sens incroyablement chanceux d’avoir été impliqué dans des sagas que j’adorais quand j’étais enfant. D’ailleurs, même Westworld, pour laquelle je suis ici ce soir, est l’une d’elle. Mais je ne ressens plus l’envie de faire ça à nouveau. J’ai l’impression d’en avoir fait assez. Je suis plus intéressé par l’idée de travailler sur des histoires originales, qui connaîtront peut être un jour un reboot.

J.J. Abrams : « Je suis plus intéressé par l’idée de travailler sur des histoires originales »

“Il faut qu’un remake apporte quelque chose de nouveau”

J.J. Abrams est ensuite revenu sur son processus, quant à la reprise de franchises connues.

Je pense que si vous racontez une histoire qui n’apporte rien de nouveau, qui n’introduit rien de pertinent à l’histoire, qui ne crée pas une nouvelle mythologie, ou n’en prolonge pas une, alors un remake me paraît être une erreur. Mais le cinéma est un media assez jeune et il y a des histoires qui ont duré des siècles. Ce n’est pas rare que des histoires soient revisitées, que ce soit devant un feu de camp ou au cinéma. Mais il faut que cela apporte quelque chose de nouveau. On ne peut pas faire un remake juste pour faire un remake.

Si aucun projet n’a encore été annoncé, le prochain film de J.J. Abrams devrait donc être une histoire originale. Son dernier long-métrage original était Super 8, sorti en 2011.

Voir aussi

Rampage : Dwayne Johnson face à des animaux géants

Dwayne Johnson est copains comme cochons avec un singe géant dans le trailer de « Rampage », qui s’annonce aussi idiot que divertissant.