J.J. Abrams va produire une adaptation live action de Your Name

J.J. Abrams va produire une adaptation live action de Your Name

Paramount a commandé une adaptation du sublime film d’animation "Your Name" avec J.J. Abrams aux commandes.

C’était le petit bijou de la fin d’année 2016 en France. Your Name, film d’animation réalisé par Makoto Shinkai, mettait en scène deux adolescents dont les corps interchangeaient un jour sur l’autre. L’une vivait à la campagne et rêvait de découvrir la vie de Tokyo, l’autre était déjà installé dans la capitale. Se rendant compte de ce phénomène, Mitsuha et Taki tenteront de communiquer à distance et de se rencontrer.

Une histoire d’amour fantastique, poétique, drôle et émouvante, qui devint un énorme succès au Japon, et s’offrit une belle réputation à l’international. Il récolta en effet 355 millions de dollars à travers le monde (dont 300 millions rien qu’au Japon). Depuis, certains spectateurs se lancent même dans un pèlerinage pour découvrir les lieux de Tokyo ayant inspirés le film, que les équipes d’animation ont reproduit avec exactitude. En atteste ce documentaire passionnant qui permet de prolonger l'aventure.

Un live action américain

Cet engouement pour Your Name a donc motivé la Paramount à se pencher dessus pour en réaliser une version live action. Celle-ci sera dirigée par J.J. Abrams avec sa boîte de production Bad Robot, en collaboration avec Toho Co., basée au Japon. Il est annoncé que la production se fera aux côtés de Genki Kawamura, producteur du film original. Une manière de garder une certaine authenticité et la magie de cette œuvre sublime qui s’apparente à un rêve éveillé. Et d’autant plus avec l’ajout, au scénario, d’Eric Heisserer, le scénariste de Premier Contact.

Bien que les adaptations d’anime en live action soient rarement une réussite (dernièrement avec Ghost in the Shell), le projet s’annonce solide et donne envie. En attendant, on vous invite à découvrir au plus vite, si ce n'est pas déjà fait, cette petite merveille.

 

Voir aussi

Andor : une bande-annonce fidèle à

Andor : une bande-annonce fidèle à "Rogue One" pour la série Star Wars

Diego Luna sera prochainement de retour dans la peau de Cassian Andor, personnage introduit dans "Rogue One", le premier spin-off de Star Wars. La série "Andor" qui lui est consacrée se dévoile avec une bande-annonce.