J.K. Rowling surveille de près la suite des Animaux Fantastiques

J.K. Rowling surveille de près la suite des Animaux Fantastiques

Comme tout un chacun le sait, c’est l’auteure J.K. Rowling qui est à l’origine de la célèbre saga Harry Potter qui a bercé maintes et maintes enfances. Des années après la première parution de L’Ecole des Sorciers et des années après son adaptation au cinéma, la créatrice de cet univers magique ne laisse toujours pas son bébé dans les bras de n’importe qui. L’écrivaine anglaise est allée sur le tournage de la suite de Les Animaux Fantastiques.

Le jour de l’avant-première du premier volet de Les Animaux Fantastiques (dont les projections avaient eu lieu dans plusieurs grandes capitales mondiales, simultanément), celle qui a façonné Harry Potter et son univers annonçait une nouvelle fracassante. Les Animaux Fantastiques connaitra non pas deux ni trois, mais bien quatre suites !

Le second épisode de cette pentalogie devrait sortir en salles en novembre 2018. Réalisé par David Yates, tout comme le premier, le long métrage mettrait une nouvelle fois Eddie Redmayne et Katherine Waterston au centre de la scène.

Afin de s’assurer que tout se déroule bien, mais aussi pour aiguiller le réalisateur dans ses intentions scénaristiques, J.K. Rowling s’est rendu sur le plateau de tournage de cette suite. Elle a posté sur son compte Instagram une photo qui n’en dit pas beaucoup mais qui montre son attachement à l’univers qu’elle n’est pas prête de céder. Le premier volet de Les Animaux Fantastiques a été un vrai succès puisqu’il a permis d’engendrer plus de 814 millions de dollars dans le monde.

SI J.K. supervise, tout s’annonce pour le mieux !

Estelle Lautrou (28 août 2017)

 

Voir aussi

Pourquoi l’action de la saga

Pourquoi l’action de la saga "John Wick" est surcotée (selon moi)

Dans nos articles "selon moi", un rédacteur de CinéSérie revient de manière très personnelle sur une œuvre de son choix. Ici, c'est la saga "John Wick" qui est analysée. Car bien qu'il s'agisse pour beaucoup d'une référence du cinéma d'action, selon-moi, ces films ont justement comme principal défaut leurs séquences d'action. Explications.