Jacob Elordi doit « tuer ou être tué » dans le nouveau trailer du film de Ridley Scott

Jacob Elordi et Josh Brolin font face aux attaques d’autres survivants particulièrement agressifs au sein d’un futur post-apocalyptique dans le nouveau trailer de "The Dog Stars".

Ridley Scott a adapté The Dog Stars

Nouveau film de survie prévu pour cette année, The Dog Stars est une adaptation du roman de Peter Heller. Son histoire se déroule au sein d’un futur proche, après qu’une pandémie a ravagé les États-Unis. Le film se concentre sur Hig, un pilote qui s’est réfugié et vit désormais dans un hangar pour avions avec son chien et un ancien soldat austère. Un jour, il entend une transmission à la radio de son avion, et se prend à rêver de quitter l’endroit restreint où il vit pour aller trouver une vie meilleure ailleurs.

The Dog Stars est le nouveau long-métrage de Ridley Scott, deux ans après la sortie de Gladiator II. Jacob Elordi (Hurlevent) prête ses traits à Hig. Josh Brolin (Avengers : Endgame) incarne Bangley, l’ancien soldat avec qui il vit. Après une première bande-annonce dévoilée au mois d’avril dernier, un nouveau trailer du film vient d’être mis en ligne.  

« C’est tuer ou être tué » dans le nouveau trailer

La nouvelle bande-annonce de The Dog Stars illustre le monde hostile dans lequel se déroule l’intrigue du long-métrage. Car Hig et Bangley subissent les attaques d’autres survivants. Et l’ancien soldat qui accompagne le principal protagoniste affirme que dans ce nouveau monde, « c’est tuer ou être tué ».

Mais plutôt que de chercher à repousser ces attaques successives indéfiniment, Hig rêve de s’envoler ailleurs pour aller trouver un monde meilleur. Il espère y arriver avec Cima, une jeune soignante interprétée par Margaret Qualley (The Substance) qu’il rencontre en chemin. Cette dernière vit avec son père, un ancien Navy SEAL qui protège leur maison face aux attaques et est joué par Guy Pearce (Prometheus).

De l’optimisme malgré tout

Pour rappel, avec The Dog Stars, Ridley Scott a voulu proposer un film post-apocalyptique plus optimiste que la plupart des autres œuvres appartenant à ce genre. Selon lui, le récit de son film contient « un fort sentiment d’espoir ».

Il affirme que les spectateurs seront « surpris » lorsqu’ils découvriront son film. Et peut-être même « charmés », alors que Hig se rapproche de Cima dans le récit. Le cinéaste a toutefois prévenu que son film contenait « un peu de violence ».

En France, The Dog Stars sortira dans les cinémas le 26 août prochain.