Accueil > News > Cinéma > Jake Gyllenhaal et Benedict Cumberbatch en discussion pour un projet commun

Jake Gyllenhaal et Benedict Cumberbatch en discussion pour un projet commun

Jake Gyllenhaal et Benedict Cumberbatch font partie des acteurs les plus doués de leurs générations. Hollywood leur fait les yeux doux en leurs proposant des rôles variés. Aujourd’hui, les deux interprètes pourraient se réunir pour un thriller. Un projet qui a de quoi faire saliver les fans.

Les deux vedettes avaient eu l’occasion à une période de pouvoir jouer ensemble, c’était pour The Current War. Un autre film avec un fort potentiel. Benedict Cumberbatch et Jake Gyllenhaal devaient interpréter Thomas Edison et Westinghouse, deux géants de l’industrie électrique qui étaient en compétition. Jake Gyllenhaal a quitté le projet et c’est finalement Michael Shannon qui fera face à Cumberbatch.
Une désillusion qui ne sera pas définitive puisque nous apprenons par Variety qu’ils sont en discussion pour jouer dans un thriller.

Deux acteurs au sommet

À ce jour, leurs participations ne sont pas officielles. Cumberbatch et Gyllenhaal en sont au stade des négociations. Si cela devait se concrétiser, ça signerait leur première collaboration pour le plus grand plaisir de leurs admirateurs.

L’histoire de Rio est celle d’un journaliste financier (Gyllenhaal) se rendant à Rio de Janeiro pour rendre visite à un ami riche (Cumberbatch), celui-ci demande de l’aide pour fausser sa propre mort.

Les deux acteurs sont prêts à financer le film via leurs sociétés de production. Gyllenhaal avec sa société Nine Stories Productions et Cumberbatch avec Sunny March. Adam Ackland le partenaire de Sunny Marsh et Riva Marker collaboratrice de Nine Stories en seront également les producteurs.

Studio Canal participe également à l’aventure et envisage de présenter le film au festival de Cannes pour vendre le projet sur les marchés internationaux.

Concernant l’équipe créative, Steven Knight (Peaky Blinders, Taboo) se charge d’en écrire le script. Quant au réalisateur, Luca Guadagnino (A Bigger Splash) devrait se trouver derrière la caméra.

En attendant que les négociations aboutissent, les deux acteurs ont leurs agendas bien remplis. Benedict Cumberbatch devrait reprendre son rôle de Stephen Strange dans le Disney / Marvel Thor : Ragnarok, puis il rejoindra la réunion de super-héros dans Avengers : Infinity war. Il sera comme précédemment cité dans The Current War d’Alfonso Gomez- Rejon. Sa société a acquis les droits d’adaptation cinématographique du roman de Matt Haig, How to stop Time. Cumberbatch devrait en être l’interprète principal. Il sera également l’interprète du Grinch, le célèbre conte de Noël dans Le Grinch.

Gyllenhaal lui, est dans le prochain film de Bong Joon-Ho, Okja en compétition officielle au festival de Cannes qui débutera le 17 mai. Le film sera disponible le 28 mai sur Netflix. Il sera également présent au côté de Carry Mulligan dans Wildlife, le premier film de Paul Dano (son partenaire dans Prisoners).

Jacques Audiard a lui aussi mis la main sur l’acteur pour son film The Sisters Brothers. Joaquin Pheonix et John C Reilly lui donneront la réplique. Pour finir, il sera chez Gordon Green pour Stronger. L’histoire vrai de Jeff Bauman qui perdu ses deux jambes lors des attentats de Boston en 2013, sorti le 22 septembre.

Concernant Rio, l’opportunité de voir réunir ces deux grands acteurs est plus qu’alléchante ! Nous vous tenons bien entendu informé des avancées concernant le film.

Chris Tophe (16 mai 2017)

Voir aussi

Un film sur Bob Dylan par le réalisateur de Call me by your Name

Le réalisateur italien de 47 ans Luca Guadagnino a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, entre la sortie de son drame romantique "Call me by your name" en 2017 et son film d’horreur "Suspiria" à venir ce 14 novembre. C’est désormais au tour de l’auteur-compositeur-interprète Bob Dylan d’avoir droit à un film signé Guadagnino. On s’attend forcément à un mix entre rock agressif, dociles ballades et folk traditionnelle. À moins que…

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis