James Bobin réalisera la suite d'Alice au Pays des Merveilles !

La suite de Alice au pays des merveilles réalisé en 2010 par Tim Burton avec Mia Wasikowska et Johnny Depp est de nouveau sous les projecteurs avec un éventuel réalisateur.

Le monsieur en question se nomme James Bobin et négocie actuellement avec Disney pour mettre en scène les nouvelles aventures d'Alice baptisées « Through the Looking-Glass » (De l'autre côté du miroir) comme le roman éponyme de Lewis Carroll et suite officielle du premier, même si le film devrait tirer son inspiration - à l'instar des nombreuses autres adaptations cinématographiques - dans ces deux récits.

Seule Linda Woolverton détient les clefs de l'intrigue, entourée des producteurs Joe Roth, Suzanne Todd et Jennifer Todd qui ont tous les trois déjà officié sur le premier opus. James Bobin devra quant à lui faire ses preuves et réitérer le succès obtenu outre-Atlantique pour sa comédie musicale Les Muppets, le retour. Pas évident à assumer quand on sait que le bébé de Burton a récolté pas moins de 1 milliard de dollars de recettes dans le monde et s'est distingué aux Oscars pour sa direction artistique et ses costumes.

Courage Bobin pour cette nouvelle bobine !

=> Toutes les infos sur Alice au pays des Merveilles

Damien Chevalier (31 Mai 2013 avec Variety)

 

Voir aussi

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

Après les deux premiers volets de la saga « Les Gardiens de la Galaxie », le cinéaste James Gunn est de retour derrière la caméra pour mettre en scène un épisode de la licence un peu spécial : « Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes ». Focus sur ce deuxième Marvel Studios Special Presentation, disponible sur Disney+.