MENU
Accueil > News > Cinéma > James Bond 25 : vers un retour de Léa Seydoux ?

James Bond 25 : vers un retour de Léa Seydoux ?

Daniel Craig reprendra pour la cinquième fois le costume de 007 avec « James Bond 25 ». Mais il ne sera pas le seul à rempiler. Outre les présences prévues de Ralph Fiennes, Ben Whishaw et Naomie Harris, c’est surtout Léa Seydoux qui devrait revenir dans le rôle de Madeleine Swann.

Alors que Danny Boyle n’a pas fait long feu sur la production de James Bond 25, laissant sa place de réalisateur à Cary Fukunaga, il y en a d’autres qui reviendront participer aux aventures de l’agent 007. En effet, à en croire le Dailymail, l’actrice Léa Seydoux devrait reprendre son rôle de Madeleine Swann pour ce nouveau film, suite aux demandes de Daniel Craig et de Cary Fukunaga.

La décision de faire revenir le personnage est plutôt logique. Souvenez-vous, à la fin de Spectre, après avoir réussi à rattraper Blofield qui tentait de s’échapper en hélicoptère et l’avoir remis aux autorités, James partait à bord de son Aston Martin aux côtés de Madeleine. Un happy end qui permettait de refermer la saga Daniel Craig. Du moins, c’est ce qui semblait le plus logique, jusqu’à ce que l’acteur décide finalement de rempiler une nouvelle fois. Ce dernier étant de retour, on pouvait imaginer que James Bond 25 suivrait la continuité de Spectre, et la présence de Léa Seydoux était donc logiquement envisagée. De même pour les accompagner, Ralph Fiennes (M), Ben Whishaw (Q) et Naomie Harris (Moneypenny), qui reprendront également leurs rôles.

Un vrai retour pour Lea Seydoux ?

Mais alors quel avenir pour le personnage de Madeleine ? Il serait assez inattendu de voir James Bond passer tout un film en couple. Jusque-là, chacune de ses conquêtes disparaissait au cours d’une aventure ou d’un film à l’autre, soit sans raison, soit suite à une mort tragique. Ce fut en effet le cas de Vesper (Eva Green) dans Casino Royale. Mais avant cela, James Bond avait vécu un autre événement traumatisant dans Au service secret de Sa Majesté. Alors qu’il venait d’épouser la comtesse Teresa di Vincenzo (Diana Rigg) et partait avec elle à bord de son Aston Martin, Blofeld, revenu d’entre les morts, les attaquait et tuait Tracy. Un des moments les plus forts de la saga dans un des James Bond les plus sous-estimés.

James Bond 25 : vers un retour de Léa Seydoux ?

Évidemment, il n’y a aucun lien entre le film de 1969 et ceux portés par Daniel Craig. Ces derniers allant justement piocher au sein des précédents films pour construire le James Bond qu’on connaissait. Ainsi, la mort de Vesper avait déjà de fortes ressemblances avec celle de Teresa. Mais étant donné la similitude des scènes de fin de Spectre et d’Au service secret de Sa Majesté, on imaginerait bien James Bond 25 débuter par une attaque de Blofeld et touchant Madeleine. On ira même jusqu’à dire qu’on croise les doigts pour, étant donné l’agacement qu’a pu susciter ce personnage à l’auteur de ces lignes.

Bien sûr, il s’agit-là d’une simple hypothèse sans aucun fondement. Et on voit mal Léa Seydoux accepter de revenir si c’est pour disparaître dès les premières minutes. Pour avoir une réponse, il faudra attendre de voir le film. Si le tournage doit débuter en mars prochain, on sait déjà que le film est programmé pour le 12 février 2020.

Voir aussi

Richard Madden (GOT) futur James Bond ?

Après Game of Thrones, Richard Madden pourrait se glisser dans la peau de James Bond.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis